Windows - changer 5000 noms de fichiers

Fermé
Hugueny - 8 oct. 2007 à 22:23
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 9 oct. 2007 à 01:02
Bonjour,
Je suis nul. Donc j'ai besoin qu'on m'explique très clairement.
J'ai 5000 fichiers en word que j'ai créés il y a bien longtemps. Ils ont tous le même style de nom: EL******.**D, les * étant un chiffre. La finale peut être D, E ou F. Je veux remplacer ce . en - pour que windows ne reconnaisse plus **D comme une extension.
Ces fichiers sont répartis dans 50 dossiers qui ne contiennent que ces fichiers. Rien d'autre.
On m'a conseillé d'aller en DOS et de faire
rename (EL******.***, EL******-***)
Quand je vais en DOS depuis windows, je me trouve avec l'expression C:\Documents et Settings\mon nom>
j'essaie d'écrire la syntaxe conseillée, avec tout le chemin, sans le chemin, avec les "", sans les "". Il m'indique toujours que la syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte.
Quelqu'un peut-il me dire la chose toute simple et évidente que je ne fais pas? Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
9 oct. 2007 à 01:02
ren [Lecteur:\][Chemin] Nom_Fichier1 Nom_Fichier2
ne pas oublier l'anti slash colle apres les deux points
lien:https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true
0