Interdire l'acces de l'ordinateur

poupoune -  
 Syriol Kay -
Bonjour, Je cherche un moyen d'interdire le demarrage de l'ordinateur en faisant la copie d'un fichier sur une disquette, sans la disquette impossible de le mettre en marche,j'ai trouver ce truc sur un site et il m'est impossible de le retrouver, pouvez-vous me renseigner, merci
A voir également:

4 réponses

Jeanolapin Messages postés 19 Statut Membre 1

bonsoir,
Je n'ai jamais entendu parler de ton systeme même si ca me parait possible.

Il y a une solution alternative à ton probleme, mets un mot de passe dans le BIOS et le POST ne s'effectuera pas tant que tu n'aura pas renseigné le mot de passe seulement à partir de ce moment il sera possible de booter avec le support de ton choix.

La seule solution pour outrepasser ce systeme de protection et de couper l'alimentation de l'EPROM de ton BIOS pour lui faire une RAZ soit en appuyant sur le bouton reset de ta carte mère soit en enlevant la pile bouton...

En espérant avoir fait avancer le shmilblik.
0
Mario6817 Messages postés 3 Statut Membre

Et voila pour, j'ai retrouvé le truc pour interdire l'acces de mon ordinateur, OUFFF. merci a vous do votre aide

Comment interdire à d'autres personnes d'utiliser votre PC ? Avec Windows XP, la procédure est à la fois simple et originale : vous créez une disquette spéciale contenant une clé d'accès. Sans elle, impossible de démarrer le PC.

Pour obtenir une « disquette clé » , cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter. Tapez syskey puis validez par Entrée.

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton Mettre à jour puis sélectionnez l'option Enregistrer la clé de démarrage sur disquette. Insérez alors une disquette vierge (formatée ou non) dans votre lecteur puis cliquez sur le bouton OK.

Une clé de démarrage est alors copiée sur la disquette. Désormais, vous devrez introduire cette disquette clé dans votre lecteur à chaque démarrage de Windows. Veillez à ne pas l'égarer !

Pour ôter cette protection et revenir à la situation antérieure, renouvelez l'opération précédente mais, cette fois, sélectionnez l'option Enregistrer la clé de démarrage localement dans la fenêtre Clé de démarrage. Insérez la disquette clé quand le PC vous le demande puis cliquez sur OK.
0
Dicab Messages postés 186 Statut Membre 2

Bonjour,

Mario a raison et voici un tutoriel qui l'explique : http://www.technick.fr/tutoriels/acces_disquette.htm
0
Syriol Kay

Oui c'est pas mal,sauf que si tu passe par le bios,tu n'aura pas besoin de cette disquette :p
Et si tu veux utiliser quand mm cette solution,je te conseille de changer par une clé usb ou une carte SD.
Pour ce faire,il suffit de changer la lettre de ton support amovible par la lettre A qui est celle utilisée pour les lecteurs de disquettes.
Ensuite tu tappe executer Syskey et tu y vas.
Et voila comment se moderniser un peu lol.

Cela dit,je conseil plus le mdp sous bios pour la secu,il n'y a pas enormement de monde a savoir qu'il suffit de retirer la pile de la carte mere pour effacer le mdp bios.

Et puis de toute manière,il y aura toujours un moyen d'y acceder,rien est infaillible
0