Dual Screen - Double écran impossible ? Ryzen 5 4650G et MSI B550 VDH PRO WIFI

Fermé
zmasterszmasters Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2021 - 10 oct. 2021 à 03:09
 zmasterszmasters - 11 oct. 2021 à 07:40
Bonjour à tous.

Je cherche à faire fonctionner un double écran uniquement avec le Chipset Graphique intégré à mon Ryzen 5 4650G. J'ai une carte graphique MSI B550 PRO-VDH WIFI avec une sortie Display Port et une sortie VGA.

On aurait pu croire que ça allait fonctionner tranquillou (la CM est quand même bien récente et le processeur globalement récent aussi) et bah non! J'ai mis un adaptateur DP/VGA qui fonctionne. Le port VGA seul fonctionne lui aussi mais impossible de faire du dual screen avec juste le chipset graphique de mon processeur.

Vous avez des idées (bien sûr j'ai fouillé le net avant et j'ai tenté tout ce que j'ai pu) -> je précise que dans le BIOS je n'ai pas l'option dual monitor dans la partie configuration graphique.

A part acheter une carte mère style Geforce 710 afin d'avoir un autre endroit ou brancher mon second écran je semble foutu.

Je suis sur Linux Mint 20 (impossibilité pour l'instant d'installer windows malgré tous mes efforts via les clés bootable).



Configuration: Linux / Chrome 94.0.4606.81
A voir également:

1 réponse

zmasterszmasters
11 oct. 2021 à 07:40
Après avoir perdu quelques heures à rechercher sur le net et après avoir tenté différentes solutions je m'auto réponds ça pourrait aider quelqu'un d'autre.

Il faut aller dans le gestionnaire des mises à jour de Linux M'ont 20.2 et changer la version du noyau que l'on appelle kernel. La version 5.11 fonctionne très bien et le double écran est ensuite reconnu.
0