Périphérique qui ne fonctionne plus (clavier, souris, écran)

RobinFVR -  
 RobinFVR -
Pour que mon pc soit compatible avec Windows 11 il fallait que j’active le tpm 2.0 et le secure boot.
Malheureusement lorsque je voulais activer le secure boot, on me disais de changer de plate-forme je ne sais plus quoi...
Ducoup j’ai suivie une vidéo sur YouTube pour régler le problème.
J’ai donc fait la même chose que lui, il fallait changer un paramètre dans le bios que je ne connaissais pas, après ça le bios me demandait de redémarrer.
Mais après, plus rien, plus d’affichage, plus de clavier, plus de souris, plus aucun moyen accéder au bios, mais le pc rester allumé.
J’ai donc appuyer longuement sur le bouton d’allumage pour éteindre le pc, tout ces arrêter sauf la carte mère, je l’ai vue car le rgb était toujours allumé. Comment je fais pour que mon pc soit de nouveau opérationnel ?
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour
il faut repasser par le bios et tout remettre par default ou optimize
faire un reset ou enlever la pile si F2 ou Del ne marche pas

un modif. peu le faire planter, mais c'est récupérable

il faut s'assurer que le bios soit bien "UEFI"

0
RobinFVR

Bonjour, merci beaucoup d’avoir répondu si vite.
Je suis débutant à ce niveau là, pouvais vous m’expliquer en détail la démarche à réaliser.
Merci d'avance
0
Redbart Messages postés 21595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Je suis débutant à ce niveau là
ton message 1 en est la preuve et tu confirmes

pour se lancer dans cette opération il faut se documenter

windows 11 n'a aucun intérêt pour les possesseurs de pc win10, même si la carte mère est équipée du TPM, encore faut' il arriver à l'activer
ce nouvel OS devra trouver les pilotes pour des périphériques anciens, ce qui risque de poser problème

bios
tu as réussi lors d'un premier accès au bios à le planter, de la même manière il faudrait le corriger
0
RobinFVR

Je demandais la démarche pour déplanter le bios.
Il n’a pas planter quand je l’ai lancé, je suis déjà aller dans le bios plusieurs fois.
Il a planté après un redémarrage quand j’ai changé un paramètre qui était nécessaire pour activer le secure boot, je regardé une vidéo en même temps.
J’ai oublié de préciser mon matériel :
-carte mère gigabyte B550 aorus elite v2
-processeur qmd ryzen 5 3600
-ram corsair 16go 3600 MHz.
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RobinFVR

Merci mais mon problème ce n’est pas le tpm
Ça je l’ai activer depuis longtemps et c’était très facile.
0

as tu visionné la vidéo en entier?

peux tu reformuler ta demande?
j'ai compris que tu pouvais accéder au bios, mais...?
0
RobinFVR

Ducoup j’ai emmener mon pc chez ldlc, là où j’ai acheté en début d'année ma carte mère pour qu'il la répare.
Donc c’est bon ducoup mais merci comme même d'avoir pris de votre temps pour essayer de résoudre mon problème.
0