Reinstallation de windows sur portable aspire

Fermé
balibie - 8 oct. 2007 à 21:23
 balibie - 9 oct. 2007 à 20:14
Bonjour,

J'ai moi aussi attraper un virus sur mon pc portable et le probleme c'est qu'il n'arrive plus a ouvrir win XP correctement(quand je demarre je suis obliger de passer par le mode sans echec au bout d'un quart d'heure j'ai win XP qui demarre mais dés que je suis sur ma session j'ai mon fond d'ecran qui s'affiche mais aucune icone et la session se ferme toute seule ), je voudrait reformater le disque dur mais j'ai le meme probleme je n'ai pas le cd d'instalation de windows juste l'etiquette avec la clé.Le portable est un acer aspire 1600 ou 1604LM (je sais pas tres bien au dessus du clavier c'est ecrit 1600 et sous le pc 1604LM) il date de 2003 et je l'ai racheter a un ami qui m'a fourni les cd suivant :
Aspire 1600series Recovery CD-ROM 1et 2
Aspire 1600 serie Systeme CD REV 1.2

De plus j'ai un autre probleme mon lecteur cd-rom ne fonctionne plus tres bien et je voudrais savoir s'il est
possible de reinstaller windows a partir d'un lecteur externe.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Cool03 Messages postés 793 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 348
8 oct. 2007 à 22:06
oui si tu arrives à booter dessus!
0
Merci je voudais savoir si j'arrive a booter a partir d'un lecteur cd externe ( est ce qu'il sera reconnu car il n'a jamais etait installer sur le portable ), en reformatant est ce que windows va encore reconnaitre le lecteur externe et est ce que cela risque de supprimer l'installation du lecteur cd rom deja existant sur le pc ? Le probleme c'est que j'ai peur qu'en reinstallant windows cela me supprime les drivers du lecteur interne et que je ne puisse plus rien faire du pc
merci beaucup de m'aider a resoudre mon probleme
0
J'ai oublier de preciser que j'ai un lecteur disquette sur le portable
0