Aucune vidéo en ligne ne fonctionne à part pour celles de Youtube?

Résolu/Fermé
VioletteCa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 06:20
VioletteCa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 07:56
Bonjour!

Je ne m'y connais vraiment pas en informatique, mais je vais tout de même tenter d'expliquer mon problème. Désolé si je ne fais pas de sens.

Alors en fait c'est simple: aucun contenu vidéo ne fonctionne à part les vidéos Youtube... J'ai un Macbook 13 inches de seconde main depuis 2019 et je n'ai jamais eu aucun problème. Je l'utilise seulement pour mes études et perdre mon temps en ligne. Par contre, depuis 1 mois maintenant, toutes les vidéos laguent. J'ai essayé plusieurs trucs et:

1. peu importe le navigateur (safari ou chrome), ça ne change rien
2. tout le reste (images, websites, musique, jeux en ligne) fonctionne rapidement et normalement
3. BIZARREMENT, les vidéos Youtube ne subissent pas le même sort...

Voici quelques trucs que j'ai vérifiés en vrac: ma connexion wifi est optimale, les vidéos fonctionnent sur mes autres appareils, chrome et safari sont à jours, Mac IOS est à jour, j'ai vidé mon historique de recherche et mon cache, j'ai largement d'espace sur mon disque (si ça a un quelconque rapport), j'ai redémarré mon Mac je ne sais plus combien de fois et pour finir, je suis la seule dans la maison avec ce problème.

Beaucoup de mes professeurs mettent des cours en ligne sous forme de vidéos. Je commence à franchement avoir mare de devoir plisser les yeux pour lire le foutu power point minuscule sur l'écran de mon telephone. Personne autour de moi ne sait quoi faire et je me suis fait un compte rien que pour poser cette question.

Si vous savez peut-être ce que c'est, ou alors vous avez une suggestion, n'hésitez pas!
Merci!
:)
A voir également:

2 réponses

acefalo Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 16
4 oct. 2021 à 16:53
Bonjour,

J'ai déjà eu à résoudre un problème semblable pour une amie sous Mac. Je ne pense pas que ce soit spécifique au Mac. Je pense que c'est plutôt dû à une mauvaise entente entre le système (Windows, Mac, Linux, etc.) et le navigateur (Safari, Chrome, Firefox, etc.). Ou quelque chose du genre.

J'espère que la solution fonctionnera pour vous aussi. Sinon, il peut y avoir d'autres solutions. J'avais commencé à faire des captures d'écran et détailler les étapes, mais j'ai trouvé un site qui explique bien le problème et comment le régler. Je pense que c'est assez bien expliqué pour être simple. Tout se fait dans le navigateur, il n'y a pas à jouer dans les paramètres du Mac. Bonus pour vous, c'est sous forme de texte et d'images et non en vidéo !

Voici un extrait :
Google Chrome : désactiver l’accélération matérielle (rendu GPU)
https://lecrabeinfo.net/google-chrome-desactiver-lacceleration-materielle-rendu-gpu.html
Sur Google Chrome, l’accélération matérielle est une fonctionnalité qui permet au navigateur d’accéder au processeur graphique (GPU) de votre ordinateur pour effectuer des tâches graphiques gourmandes, comme la lecture de vidéos ou le rendu de jeux vidéo.

L’accélération matérielle permet ainsi d’obtenir de meilleures performances et d’améliorer la navigation sur le web.

Cependant, l’accélération matérielle peut parfois provoquer des ralentissements, des bugs visuels, des vidéos saccadées, des écrans verts ou noirs sur des lecteurs vidéo, des plantages de Chrome… Elle peut aussi entraîner une décharge beaucoup plus rapide de la batterie de votre ordinateur portable.

Si vous bloquez à une étape pour désactiver l'accélération matérielle dans Chrome, si cela fonctionne et que vous voulez la même chose pour Safari ou si cela ne fonctionne pas, vous me ferez signe.

Si cela fonctionne, vous penserez à mettre le sujet en Résolu pour aider les autres qui auront le même problème.

Bonne journée
1
VioletteCa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 07:51
Salut!

HALLELUJAH ÇA FONCTIONNE!!!!
J'ai suivi les instructions sur le lien que vous m'avez transmis et ça a tout de suite fonctionné! Merci beaucoup!
En même temps je regrette de ne pas avoir posé ma question avant vu à quelle vitesse vous m'avez trouvé la solution.
Encore merci, ça me sauve la vie!

Bonne soirée!!!!
:))))))
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
4 oct. 2021 à 19:42
Bonjour

Je comprends effectivement que ce problème est très embétant pour suivre tes cours.
Pour t'aider, il faudrait que tu indiques:
- le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- la version de Mac OS X installée (menu "Pomme () -> A propos de ce Mac…")
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.

Autre point:
le problème est apparu il y a un mois.
Pourrais-tu nous dire ce qu'il s'est passé un peu avant que le problème apparaisse ?
Style:
• "J'ai changé de version MacOS !"
• "J'ai fait tomber le Mac !"
• "J'ai laissé mon Mac au soleil !"
• ...

Ritchi
0
VioletteCa Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
5 oct. 2021 à 07:56
Salut!

En effet, je n'avais pas mis assez d'info concernant l'appareil. Maintenant, c'est réglé, mais merci d'avoir porté attention à ma question! Je ne pensais pas que les gens allaient s'embêter à m'aider alors c'est trop gentil!

Bonne continuation!
:)))
0