Réinstallation windows avec un autre pc

Fermé
Frenzy - 3 oct. 2021 à 20:51
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 oct. 2021 à 19:38
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j’ai fais une mise à jour Windows, la toute dernière de mémoire et après 10 min mon pc a planté. Au redémarrage, impossible d’afficher quoi que ce soit sur mes deux écrans et ma souris ne marche plus. J’ai donc, débranché la RAM, débranché la cg, enlevé la pile de la carte mère etc, vérifié tous les branchements et les câbles, rien n’y fait. Je pense que la maj a tout simplement désactivé mes ports HDMI, display port et USB ce qui fait que je n’ai même plus accès à mes écrans mais bien que mon clavier. Je n’ai absolument aucune idée de si c’est réparable mais comme solution j’ai pensé à réinstaller Windows, problème je ne vois même pas ce que je fais. Je voudrai donc savoir est-il possible de réinstaller windows 10 sur mon pc à l’aide d’un autre pc, pc portable ou d’un mac svp. Merci pour votre aide.


Configuration: iPhone / Safari 15.0
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
Modifié le 4 oct. 2021 à 17:56
Bonjour.

Via votre deuxième PC téléchargez puis écrivez sur clé USB de 8 Go vierge de tout fichier, un ISO de Windows 10.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil". Cet outil s'appelle Media Creation Toll et se place dans la section "Téléchargement". Branchez votre clé USB. Cliquez sur l'outil pour lancer le téléchargement de l'ISO directement vers la clé USB.
Vous pouvez aussi placer cet ISO dans vos téléchargements et l' écrire ensuite sur la clé. Vous conservez ainsi une copie de l'ISO dans le PC.

Branchez la clé USB sur le PC malade, puis démarrez en tapotant F12 pour ouvrir le bios. Mettez la clé USB en priorité de démarrage, sauvegardez la modification et quittez. Le PC va redémarrer sur Windows. Plus qu' a suivre en suivant le tutoriel. Commencez par la réparation dans les options avancées. Mais si rien ni fait, il faudra réinstaller carrément Windows. Si vous avez des fichiers a récupérer, un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: vous permettra de les récupérer.

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

<<< impossible d’afficher quoi que ce soit sur mes deux écrans >>>

Mieux vaut, dans le cas de la réinstallation, travailler temporairement sur un seul écran.

0
Bonjour merci pour votre réponse, êtes vous sur que je puisse interagir avec le bios alors que mes deux écrans n’affichent aucun signal, j’ai aussi essayé de rentrer dans le bios mais mes écrans n’affichent toujours rien, je dois y aller à l’aveugle avec ma souris qui ne fonctionne pas ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690 > Frenzy
4 oct. 2021 à 19:06
<<< que mes deux écrans n’affichent aucun signal >>>

Effectivement en relisant mieux j' ai vu que vous n'aviez plus accès aux écrans.

Y a t'il une prise VGA sur le PC ? Essayez avec un seul écran et un cordon VGA pour voir. Mais si le résultat reste négatif, j' ai bien peur que le problème soit de l' ordre Hardware. (carte-mère) Une panne via une mise à jour ne fait pas cela. Essayez de démarrer le PC sur le bios, F12 par exemple, après avoir déposer le disque dur (ou SSD) Si vous avez accès au bios c' est que le HDD/SSD a un problème.

A + . . .
0
Je pense que le problème viens bel et bien de la carte mère qui ne réagit pas quand j’enlève le ssd ou que j’essaye de faire un reset cmos, j’ai donc acheté une nouvelle carte mère, merci encore pour votre aide
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 690
4 oct. 2021 à 19:38
Mais de rien . . . Bonne continuation.
0