Impossibilité de faire sauvegarde Time machine sur SSD externe

Fermé
HH1962 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 3 oct. 2021 à 18:50
HH1962 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 06:52
Bonjour, j'ai acheté un SSD Samsung T7 pour servir de TM pour mes sauvegardes.
Mon MAC est un iMac (21.5-inch, Late 2015).
Et je suis sur Mac OS BIG SUR version 11.6.
J'ai paramètré l'économiseur d'énergie pour cela (voir photo).
Or ma sauvegarde s'arrête systématiquement après avoir sauvegardé 473,19 Go sur 793,22 Go.
Le SSD fait 1 To.
Voir photos en annexe.
J'ai tenté l'opération 6 fois sans succès et à chaque fois je reformate le SSD proprement. Et il repart clean avec 1 To.
Enfin je ne comprends rien car quand je débranche proprement mon unité externe SSD où sont sensées être mes sauvegardes Time Machine je peux quand même depuis mon MAC accéder à des sauvegardes alors que mon SSD n'est plus connecté à mon ordi ! Je suis perdu !
Je suis perdu et je ne suis pas technique, veuillez m'excuser et merci pour votre patience.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci à vous tous.
HH

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21286 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2024 6 075
4 oct. 2021 à 19:32
Bonjour,

Sur la deuxième capture d'écran que tu as faites, on voit que le SSD a une capacité de 525Go disponible:

Sur la troisième capture d'écran que tu as faites, Time machine veut sauvegarder 793Go de données:

Cela me semble donc normal qu'il y ait un problème comme indiqué dans la 4ème capture d'écran.
Maintenant à toi de travailler un peu:
- reformate ton disque SSD
- fais la capture d'écran de la fenêtre "Utilitaire de disque" dans laquelle tu auras sélectionné dans la colonne de gauche ton disque SSD
On devra voir quelque chose comme ceci

Ritchi
0