Crash PC, besoin d'aide pour localiser le problème
Amx
-
Amx -
Amx -
Bonjour à tous !
J'ai depuis quelques temps des soucis de crash avec mon PC.
C'est à dire qu'il s'éteint sans même faire un blue screen pour enfin redémarrer.
J'ai dans un premier temps téléchargé "CoreTemp" qui m'a permis de constater que mon CPU monte beaucoup trop en température lors de session gaming. Par exemple NewWorld ou ma moyenne de température s'élève à 90° jusqu'à crash après une certaine durée.
Dans un premier temps j'ai nettoyé le PC complétement et dans les règles de l'art. (Bombonne d'air sec, outil adaptée, ect...)
J'ai commandé et installé un nouveau VentiRad de bonne qualité à croire ce que j'en ai lu donc j'ai écarté ce problème. (Sachant que le problème subsiste)
Ce matin j'ai téléchargé "OCCT" la moyenne de mon CPU reste à 80° ce qui reste très élevé mais j'aimerais si possible, de l'aide pour tenter de faire un diagnostique afin de localiser la pièce qui pourrait être défectueuse.
D'avance merci ! ????
Au passage, j'ai aussi réalisé un Benchmark que voici :
https://www.userbenchmark.com/UserRun/46672321
J'ai depuis quelques temps des soucis de crash avec mon PC.
C'est à dire qu'il s'éteint sans même faire un blue screen pour enfin redémarrer.
J'ai dans un premier temps téléchargé "CoreTemp" qui m'a permis de constater que mon CPU monte beaucoup trop en température lors de session gaming. Par exemple NewWorld ou ma moyenne de température s'élève à 90° jusqu'à crash après une certaine durée.
Dans un premier temps j'ai nettoyé le PC complétement et dans les règles de l'art. (Bombonne d'air sec, outil adaptée, ect...)
J'ai commandé et installé un nouveau VentiRad de bonne qualité à croire ce que j'en ai lu donc j'ai écarté ce problème. (Sachant que le problème subsiste)
Ce matin j'ai téléchargé "OCCT" la moyenne de mon CPU reste à 80° ce qui reste très élevé mais j'aimerais si possible, de l'aide pour tenter de faire un diagnostique afin de localiser la pièce qui pourrait être défectueuse.
D'avance merci ! ????
Au passage, j'ai aussi réalisé un Benchmark que voici :
https://www.userbenchmark.com/UserRun/46672321
A voir également:
- Crash PC, besoin d'aide pour localiser le problème
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pour pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
24661
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 023
Bonjour,
Il est de quelle année, ton PC ?
Peut être serait-il utile de changer la pâte thermique de ton processeur ?
Il est de quelle année, ton PC ?
Peut être serait-il utile de changer la pâte thermique de ton processeur ?