Problème impressions

Fermé
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - Modifié le 22 sept. 2021 à 16:26
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021 - 23 sept. 2021 à 10:52
Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer correctement un document téléchargé.
Aucun texte ne s'imprime.
Mais lorsqu'il s'agit de l'impression d'un document style liste de courses (par ex.), pas de soucis.

Ce problème ne vient pas de mon imprimante, car j'ai essayé une autre et même problème.
Le problème ne se pose pas si j'imprime ailleurs que chez moi.

Pouvez-vous m'aider à trouver le problème ?

Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
21 sept. 2021 à 07:29
Bonjour,

C'est effectivement assez étrange comme phénomène.
A propos du document téléchargé: il se présente dans quel format ?
Si tu l'ouvres avec Aperçu (présent dans le dossier Applications), est-il visible/lisible ?
Si oui, alors tente de l'imprimer grâce au menu "Fichier / Imprimer" d'Aperçu.
Est-ce mieux ?

Si l'impression ne marche toujours pas, alors peux-tu essayer ce qui suit ?
(ce n'est pas une solution à ton problème mais juste un possible contournement à ton problème)
Ton document étant ouvert et lisible dans Aperçu, ouvre le menu "Fichier / Imprimer" d'Aperçu, mais cette fois-ci, cliques sur le bouton "PDF" en bas à gauche et dans le menu déroulant qui s'ouvre, choisis "Enregistrer au format PDF...":

Une nouvelle fenêtre va alors s'ouvrir.
Remplis le champ "Enregistrer sous" pour donner un nom au fichier PDF qui va être généré puis choisis le dossier dans lequel tu veux sauvegarder ce nouveau fichier PDF.
Clique enfin sur "Enregistrer" en bas à droite.
Ouvre ce nouveau document PDF dans Apercu : est-il lisible ?
Essaie maintenant d'imprimer ce nouveau fichier PDF que tu viens de créer: est-ce mieux ?

Ritchi
0
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
21 sept. 2021 à 08:18
Bonjour Ritchi,

Merci pour tes recherches.
Malheureusement, j'ai déjà essayé ces solutions !
J'ai eu au téléphone 4 personnes différentes chez Apple et on ne trouve pas de réponse.
J'ai même essayé en reliant mon imprimante par câble à mon mac, mais c'est toujours pareil.
C'est un truc de fou, puisque ça marche ailleurs.
Serait-ce dû à mon wi-fi ? Alors que ça marche sans problème depuis plusieurs année ?
Encore merci pour le temps que tu m'as consacré !
0
_Ritchi_ Messages postés 21265 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 6 073
21 sept. 2021 à 22:12
Bonsoir
Saurais tu indiquer le modèle précis de ton imprimante et ta version de MacOS X?
Ce problème est-il nouveau ou existe-t-il depuis toujours?
Genre, il y a quelques mois/années ton imprimante marchait bien mais depuis une mise à jour MacOS, ou de pilote ou de ... cela ne marche plus.
Ou genre, avant j’étais chez tel opérateur ou j’avais telle box adsl et depuis le changement d’operateur ou de box adsl , ça ne marche plus.
Ou ...
Autre question: quand tu dis avoir essayé avec une autre imprimante, était-elle d’une autre marque ?

Aurais-tu ajouté ou configuré des pare-feux ou des restrictions sur ton réseau informatique? D’ailleurs, pourrais-tu décrire ton installation informatique et est-ce que c’est chez toi ou dans un local d’entreprise avec un réseau géré par d’autres personnes que toi?

Ritchi
0
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
22 sept. 2021 à 15:55
Bonjour Ritchie,

Rien n'a changé depuis des années.
Tout ce que Apple m'a conseillé de faire, c'est la dernière mise à jour, ce que j'ai fait, mais ça n'a rien changé.
L'imprimante extérieure qui m'a permis d'imprimer était une HP comme les deux miennes.
La version de mon MAC est : macOS Catalina - Version 10.15.7

J'ai reçu mon relevé de compte VISA que j'ai pu imprimer (pourquoi ? j'en sais rien !)
Je ne l'ai pas téléchargé, je l'ai juste visionné et imprimé.

Si j'ouvre une pièce jointe, ça ne marche pas.

C'est un vrai casse-tête.

Encore merci pour le temps passé à faire ces recherches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tu as déjà essayé après avoir "Réinitialisé" le système d'impression ?

Préférences système, Imprimantes, clic droit sur ton imprimante , et Réinitialiser le système d'impression...










0
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
22 sept. 2021 à 19:51
Bonsoir Francis,

Merci pour ta réponse.
Malheureusement, lorsque je clique droit, je n'ai pas le même cadre que toi qui me permettrait de renommer l'imprimante.
J'ai essayé aussi de réinstaller mon ancienne imprimante, mais lorsque je clique sur + , pas moyen.

Bonne soirée et encore merci.

Michèle.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2021 à 09:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse. 
Malheureusement, lorsque je clique droit, je n'ai pas le même cadre que toi qui me permettrait de renommer l'imprimante.
J'ai essayé aussi de réinstaller mon ancienne imprimante, mais lorsque je clique sur + , pas moyen.


Vraiment surprenant ça ! Donc pas moyen de suivre ce qui est dit ici ? :

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14001/mac

ou là :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh14002/mac


Si tu vas dans la Bibliothèque principale, celle qui se trouve à la racine du disque dur, dans son dossier "Printers" tu vois quoi dedans ?

Et si tu sors "provisoirement" tout son contenu, puis redémarre le Mac, ça change quelque chose ?

Et si tu lances Onyx, puis dans son onglet Maintenance, tu cliques sur Options pour vérifier que Taches CUPS est bien cochée, tu exécutes... ça aide ?




Pour avoir Onyx :
https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html


0
MIC_6916 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 18 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2021
23 sept. 2021 à 10:52
Merci !
Je dois m'absenter jusqu'à samedi.
Je regarderai donc soit samedi, soit dimanche et te tiens au courant.

Bonne journée !
0