Windows ne démarre plus

Fermé
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - Modifié le 19 sept. 2021 à 11:45
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 21 sept. 2021 à 00:51
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème en espérant que quelqu’un puisse m’aider.
Lorsque j’allume mon pc portable il démarre puis après l’écran d’allumage plus rien écran noir le rétro éclairage est allumé signe que le pc est bien allumé mais je ne peux rien faire.
Ce n’es pas un problème d’écran car il affiche très bien au démarrage, certaines fois l’ordi lance un auto test qui détecte que windows n’a pas pu être lancé correctement et là il me propose plusieurs options j’ai donc essayé de réinitialiser windows et de le réinstaller (via le pc je n’ai pas de clé usb windows ou autre) mais ça ne marche pas.

Dernière info j’ai une clé flashé avec TAILS que j’utilise parfois, est ce possible qu’avec une mauvaise manip ou autre ça puisse « abîmer » Windows ?
Je pense que le problème vient vraiment de Windows car quand je lance le pc avec ma clé tails tout fonctionne très bien

Merci d’avance pour vos retours
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 36379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 5 015
19 sept. 2021 à 21:47
Salut,

Avec Tails, tu peux sauver tes données avant d'effacer et installer Windows ?

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas, tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
0
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 1
Modifié le 20 sept. 2021 à 21:05
Merci pour ta réponse, j’ai téléchargé l’outil de réparation mais mon ordi ne détecte pas la chose dans le boot menu
0
fabul Messages postés 36379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 5 015 > Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
Modifié le 20 sept. 2021 à 21:35
Soit il faut la clé en MBR pour ancien BIOS, soit en GPT pour EFI pour UEFI

Soit en MBR pour BIOS ou EFI pour UEFI en mode Legacy ou CSM Support

Si ta clé n'est pas en bon format pour la configuration de ton BIOS, ça peut pas toujours marcher.

Avec l'ISO et Rufus tu peux voir à ça.
0
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 1 > fabul Messages postés 36379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023
20 sept. 2021 à 21:45
Je suis désolé je comprends pas tout je télécharge rufus sur ma clé et après je fais quoi ?
0
fabul Messages postés 36379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023 5 015 > Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022
Modifié le 20 sept. 2021 à 21:53
Télécharges l'ISO si tu ne l'as pas conservé, tu peux le faire avec l'outil Microsoft (plutôt que créer une clé avec)

Ou avec cette méthode:

Rends toi la avec Internet Explorer (Important):

"C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe"

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Appuies la touche F12 et vas dans l'onglet Émulation.

Tout en bas à gauche, choisis à Chaine de l'agent utilisateur : Apple Safari (IPad)

Tu pourra télécharger l'ISO directement.

Ensuite utilises Rufus pour créer ta clé.

En mode GPT pour EFI pour un PC récent, ou MBR pour BIOS pour un PC ancien.

Ensuite tu pourra utiliser rufus pour créer ta clé dans le bon format.
0
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 1 > fabul Messages postés 36379 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2023
20 sept. 2021 à 22:00
Mdr je suis vraiment abruti je pensais que je devais mettre rufus sur ma clé malheureusement je n’ai qu’un mac vu que je n’ai plus accès à mon pc je cherche un logiciel compatible et je te tiens au courant merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2021 à 23:46
 Mdr je suis vraiment abruti je pensais que je devais mettre rufus sur ma clé malheureusement je n’ai qu’un mac vu que je n’ai plus accès à mon pc je cherche un logiciel compatible et je te tiens au courant merci beaucoup

Il existe un équivalent à, Rufus pour Mac; Etcher :

https://www.balena.io/etcher/
0
Zachrdn Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 1
21 sept. 2021 à 00:51
Merci, après avoir fait tout ce que vous m’aviez dit j’ai la sensation d’avancer mais ce n’est toujours pas réglé j’ai flashé ma clé avec l’image iso Windows grâce à etcher je lance mon pcq et voilà ce qui apparaît j’espère qu’on y est presque
0