Mon ordinateur freeze au demarrage apres un changements de composants

Fermé
OreKs Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 - Modifié le 15 sept. 2021 à 19:58
Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 30 sept. 2021 à 18:48
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car mon PC freeze au moment du démarrage. Je viens de changer de composants pour :
CM : Gigabyte Aorus B550 Elite V2
CPU : Ryzen 5 5600X
Ram : 2x16Go 3200hz Crucial Ballistix
Alimentation : asus rog strix 750w
Sinon j'ai gardé ma Carte graphique : nvidia 1050ti 4Go, mes disques durs(Lecteur Graveur/ SSD/ Disque dur 1To)...
Tous les composants sont détectés par le bios !

Donc je vous explique avant de changer mes composants, j'ai fait une reinitialisation de mes disques dur pour laisser seulement Windows sur mon SSD, après avoir changé mes composants, j'allume mon ordinateur et un logo de Windows apparaît mais reste statique( par moments il peut y avoir un message avec marqué "Preparation de la réparation automatique" mais l'écran reste toujours figé.



J'ai ensuite essayé avec un disque d'installation Windows 10 mais a ce moments le logo de ma carte mere s'affiche et reste fixe comme pour le Windows.

Par la suite je décide de boot sans le secure boot en désactivant le CSM, mais mes disques sont en MBR donc impossible de faire démarrer l'ordinateur dessus.
Donc j'essaie de boot avec une clé USB sur laquelle j'ai mis l'ISO de Windows a l'aide de Rufus ainsi que partionne en GPT afin qu'elle puisse se boot. Mais il m'arrive la même chose que quand j'utilise le disque d'installation, le logo de la carte mère s'affiche.



Malheureusement, je n'ai plus de solutions pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
30 sept. 2021 à 18:48
Bonjour,

As tu vérifié tous les composants et ton installation ?
Car ce que tu expliques comme problème peut surement venir du CPU (Mauvais refroidissement, mauvais branchement, pâte thermique, etc...)

Essaie de regarder à ça déjà.

Et oui, en upgradant ton PC, tu vas devoir réinstaller Windaube.

En espérant t'avoir aidé.

Amicalement,
Dimitri
0