Comment changer la taille de mes partitions

ninibrice -  
karim_smi Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Mon dique dur est divisé en 2 partitions:
-F avec mes docs, photos etc... et 48 GO
-C avec les programmes et 25 GO
Mon problème est que le C sature, j'ai 0% d'espace libre et donc je ne peux plus rien télécharger; alors que le F a encore 56% d'espace libre.
J'aimerais mettre un peu de GO sur le C au détriment du F.
Mais je ne sais pas comment faire, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

7 réponses

young style Messages postés 225 Statut Membre 57

Salut !!
Utilise " Partition Magic 8 " , ça va t'aider ..
1
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

il existe quelques utilitaires gratuits/payants pour gérer tout partitionnement - Comme Partition magic ...

Bon courage
0
ninibrice

Avec partition magic, est-ce que je suis obligée de tout sauvegarder avant ?
Y-a-t-il des risques que cela me supprime des fichiers ou programmes ou photo ?
Merci
0

Voir ici windows redimensionner une partition ntfs , ç ava t'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour tes fichiers , si tu vas utiliser Partition Magic 8 tu peux créer des disquettes de restauration pour des cas de perte de données .
0
joss

Bonjour ninibrice,
avant de te lancer dans des grands travaux, essaye de voir si tous les programmes de ta partition c: te sont absoluments necessaires. Anciens jeux, vieilles applications, pack de codecs multiples... Peut être peux tu en supprimer quelques uns pour recuperer un peu d'espace.
Si tu utilises des clients Edonkey ou Torrent, change les repertoires de destinations (classiquement situés sur c:) pour des repertoires de ton disque F (etrange cette lettre pour une partition secondaire). Un repertoire pour les fichiers temporaire et un autre pour les fichiers recupérés. En général les clients P2P ne se posent pas de question et remplissent les volumes jusqu'à saturation. Tu devras effectuer un couper coller de tes données vers ton nouveau repertoire. Je précise que ce conseil n'est pas une incitation au téléchargement illégal.

Utilise un outils comme ccleaner pour effacer les fichiers inutiles qui "encrassent" ton pc (cache du navigateur internet, fichiers temporaires etc...). Profites en pour regler la taille du cache de ton navigateur et son historique, cela évitera de stocker trop de fichiers.

Pour le redimensionnenemt lui même:
Sur le site, tu trouveras une manipulation pour redimensionner sans perte de données tes partitions grace à une distribution linux. cet outils est gratuit et d'après mon experience, aussi efficace que d'autre outils payants.
Redimensionner une partition NTFS

la manoeuvre à suivre n'est pas très compliqué mais presente un certain risque quand même. Donc une sauvegarde de tes donnée les plus importantes serait une bonne chose (même si je n'ai jamais eu à déplorer une quelconque perte de donnée avec cet outils).

Bon courage
0
karim_smi Messages postés 22 Statut Membre 8

1ere methode : (avec windows) :
Ouvrez le chemin : paneau de configuration>Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur.

Cette methode vous offre la possibilité de creer/modifier vos partitions, Mais vous risquez de perdre vos données !!!!!!!!!!!!!!!!!

2eme methode : (avec "partition magic") : c plus facile et en + vous pouvez gardez tous les documents !
0