Connexion PC télévision
Fermé
XARBA
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2023
-
8 sept. 2021 à 11:28
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 sept. 2021 à 02:52
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 9 sept. 2021 à 02:52
A voir également:
- Connexion PC télévision
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
5 réponses
quentin2121
Messages postés
8989
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
Ambassadeur
1 245
8 sept. 2021 à 11:33
8 sept. 2021 à 11:33
Bonjour,
Utilise un autre lecteur de vidéo, comme VLC pour voir si le son passe. Avec un câble HDMI pas besoin de prise jack !
Utilise un autre lecteur de vidéo, comme VLC pour voir si le son passe. Avec un câble HDMI pas besoin de prise jack !
XARBA
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2023
9
8 sept. 2021 à 13:11
8 sept. 2021 à 13:11
Bonjour Quentin2121
Je te remercie pour ton aide mais malheureusement après avoir téléchargé VLC , j'ai le même résultat
Bonne journée
Je te remercie pour ton aide mais malheureusement après avoir téléchargé VLC , j'ai le même résultat
Bonne journée
XARBA
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2023
9
8 sept. 2021 à 13:16
8 sept. 2021 à 13:16
Bonjour Brucine,
Peut-être est-ce là le problème car je ne sais pas ce qu'est spécification HDMI ARC.
En tout cas merci pour ton aide
Bonne journée
Peut-être est-ce là le problème car je ne sais pas ce qu'est spécification HDMI ARC.
En tout cas merci pour ton aide
Bonne journée
brucine
Messages postés
18309
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 710
8 sept. 2021 à 14:30
8 sept. 2021 à 14:30
Pour transmettre le son entre la télé et un périphérique, il faut soit un câble optique (avec un PC, c'est exclu), soit un port HDMI qui véhicule non seulement l'image, mais aussi le son.
Sur les télés à peu près récentes, il n'y en a souvent qu'un, généralement identifié ARC (et il faut aussi un câble HDMI à la norme HDMI 1.4, ils le sont tous s'ils n'ont pas 10 ans et plus); dans le doute, consulter le manuel de la télé.
Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si le PC lui-même est capable de transmettre le son par ce biais.
Le plan B, bien sûr, c'est le Cast: si on n'a pas une Smart télé récente qui l'intègre, il faut acheter un Chromecast ou équivalent et utiliser un logiciel compatible (comme VLC).
Sur les télés à peu près récentes, il n'y en a souvent qu'un, généralement identifié ARC (et il faut aussi un câble HDMI à la norme HDMI 1.4, ils le sont tous s'ils n'ont pas 10 ans et plus); dans le doute, consulter le manuel de la télé.
Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si le PC lui-même est capable de transmettre le son par ce biais.
Le plan B, bien sûr, c'est le Cast: si on n'a pas une Smart télé récente qui l'intègre, il faut acheter un Chromecast ou équivalent et utiliser un logiciel compatible (comme VLC).
epango
Messages postés
37268
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
4 229
8 sept. 2021 à 15:19
8 sept. 2021 à 15:19
C'est normal. En général quand on relie un pc à une TV par HDMI, seule l'image passe. Pour que le son passe, il faut faire des réglages pour faire passer le son par le chipset audio de la CG et non par la carte son de la CM. La procédure:
Clic droit sur l'icône des Haut-parleurs dans la zone de notification. Clic sur Son. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Lecteur. Tu verras les périphériques audio affichés. Tu cherches celui de ta CG représenté comme un téléviseur avec la mention AMD High Definition Audio Device s'il s'agit d'une CG AMD ou du genre nVIDIA High Definition..., s'il s'agit d'une CG nVIDIA. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Il se pourrait ceci soit grisé, il faudrait alors chercher Haut-parleurs et si c'est coché, tu fais un droit dessus pour désactiver Haut-parleurs. Ceci fait, tu reviens faire l'opération indiquée ci-dessus.
Clic droit sur l'icône des Haut-parleurs dans la zone de notification. Clic sur Son. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Lecteur. Tu verras les périphériques audio affichés. Tu cherches celui de ta CG représenté comme un téléviseur avec la mention AMD High Definition Audio Device s'il s'agit d'une CG AMD ou du genre nVIDIA High Definition..., s'il s'agit d'une CG nVIDIA. Tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Définir en tant périphérique par défaut. Il se pourrait ceci soit grisé, il faudrait alors chercher Haut-parleurs et si c'est coché, tu fais un droit dessus pour désactiver Haut-parleurs. Ceci fait, tu reviens faire l'opération indiquée ci-dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
XARBA
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2023
9
8 sept. 2021 à 18:06
8 sept. 2021 à 18:06
Bon,
je n'y arrive pas et je pense que ma télé n'est pas adaptée.
Merci à tous
Bien cordialement
je n'y arrive pas et je pense que ma télé n'est pas adaptée.
Merci à tous
Bien cordialement
epango
Messages postés
37268
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2024
4 229
9 sept. 2021 à 02:52
9 sept. 2021 à 02:52
Fais ce que je t'ai conseiller :
"Clic droit sur l'icône des Haut-parleurs dans la zone de notification. Clic sur Son. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Lecteur." .
et poste-nous une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvrira.
"Clic droit sur l'icône des Haut-parleurs dans la zone de notification. Clic sur Son. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Lecteur." .
et poste-nous une capture d'écran de la fenêtre qui s'ouvrira.
8 sept. 2021 à 11:37
Il faut aussi normalement que la sortie de la télé soit à la spécification HDMI ARC.