A l'aide avec mon disque dur !
Ced
-
amokrane -
amokrane -
Bonjour,
J'ai un DD qui ne fonctionne pas; j'ai voulu faire une défragmentation sous win98 et elle n'a jamais pu marcher. J'ai alors tenté de faire un scandisk sous le DOS; Rien non plus.
Enervé, et conformément à mon projet initial, je formate le disque !
Le formatage ne fonctionne pas non plus.
J'entreprends ce qui me semble être la dernière solution : un formatage bas niveau, qui ne marche pas non plus.
Ce disque dur est vieux (Quantum Fireball ST de 8 Go); je voudrais quand même savoir si je peux faire qqchose (j'aimerais bien installer linux quoi !) ou si je peux le mettre à la poubelle.
Merci par avance
J'ai un DD qui ne fonctionne pas; j'ai voulu faire une défragmentation sous win98 et elle n'a jamais pu marcher. J'ai alors tenté de faire un scandisk sous le DOS; Rien non plus.
Enervé, et conformément à mon projet initial, je formate le disque !
Le formatage ne fonctionne pas non plus.
J'entreprends ce qui me semble être la dernière solution : un formatage bas niveau, qui ne marche pas non plus.
Ce disque dur est vieux (Quantum Fireball ST de 8 Go); je voudrais quand même savoir si je peux faire qqchose (j'aimerais bien installer linux quoi !) ou si je peux le mettre à la poubelle.
Merci par avance
A voir également:
- A l'aide avec mon disque dur !
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
si le LL a echoue tu peux essayer un recreation
redefinir un nombre de secteur/pistes/etc...
different
bref transmormer le disque model A de la marque TOTO en model B de la meme marque... (perte de place minimum 512Mo pour que ca marche)....
pour le faire il faut avoir des vieux utilitaires de la mort genre NDD pctools etc... et attaquer la lecture disque en assembleur...
ca prend une bonne journee, je l'ai fait une seule fois avec un mec qui connaissait bien cette manip et on n'avait pas pu sauver notre disque....
bref jettes le
redefinir un nombre de secteur/pistes/etc...
different
bref transmormer le disque model A de la marque TOTO en model B de la meme marque... (perte de place minimum 512Mo pour que ca marche)....
pour le faire il faut avoir des vieux utilitaires de la mort genre NDD pctools etc... et attaquer la lecture disque en assembleur...
ca prend une bonne journee, je l'ai fait une seule fois avec un mec qui connaissait bien cette manip et on n'avait pas pu sauver notre disque....
bref jettes le
Ced
ok merci ; je ne maîtrise pas vraiment l'assembleur malheureusement...
Bonjour
"Fonctionne pas" ne veut rien dire pour nous
on prefererait les messages d erreur que tu reçois los de tes differentes tentatives!!
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
"Fonctionne pas" ne veut rien dire pour nous
on prefererait les messages d erreur que tu reçois los de tes differentes tentatives!!
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Bonjour.
pour ameliorer ma connaissance en depanage je voudrais,SVP connaitre l'importance et l'utilisation du NDD.
Mille merci .
pour ameliorer ma connaissance en depanage je voudrais,SVP connaitre l'importance et l'utilisation du NDD.
Mille merci .
Bonjour,
J'ai moi aussi un vieux disque dur sur lequel je n'arrive pas à installer windows.
dés le début il affiche: DISK BOOT FAILURE; INSERT SYSTEM DISK
mais avec une disquette systeme ou windows , je n'arrive pas à le formatter.
J'ai récupérer des fichier pour faire un formatage de bas niveau mais la disquette n'est pas bootable.
Sauriez- vous s'il est possible de faire un formatage de bas niveau avec une disuatte bootable? ou l'obtenir? Est-que le bios ne serait pas atteint par un formattage de bas niveau?
J'ai moi aussi un vieux disque dur sur lequel je n'arrive pas à installer windows.
dés le début il affiche: DISK BOOT FAILURE; INSERT SYSTEM DISK
mais avec une disquette systeme ou windows , je n'arrive pas à le formatter.
J'ai récupérer des fichier pour faire un formatage de bas niveau mais la disquette n'est pas bootable.
Sauriez- vous s'il est possible de faire un formatage de bas niveau avec une disuatte bootable? ou l'obtenir? Est-que le bios ne serait pas atteint par un formattage de bas niveau?