Problème de d-dur bas de gamme qui efface les fichier tout seul

Fabfabfab -  
bendrop Messages postés 19166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de mettre mon disque dur externe (clé usb de 2To déguisée en d-dur sur Amazon) sur mon PC. Et je constate que certains films ont tout bonnement disparu!
Je l'ai débranché, rebranché, et là c'est carrément tout un dossier qui ne s'ouvre plus avec un message d'alerte me disant qu'il n'est pas accessible: "le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible"

Pourquoi??
Et que dois-je faire pour que ça n'arrive pas de nouveau?
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 257

Bonjour,
Testez donc ce disque dur externe avec le logiciel "crystaldiskinfo" et postez le résultat ici.
0
bendrop Messages postés 19166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 393

Bonjour,

Ça pue l’arnaque à la capacité.
Avec h2testw https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/ vous pouvez vérifier la capacité réelle de cette clé usb.
Mais il ne faut pas se leurrer, une clé usb de 2 to a pas cher, c’est de l’arnaque. Il faut compter 200€ à 300€ pour une de 1 to.

Cdlt.

0