Micro SD détectée sous Win 10 mais impossible à utiliser

Résolu/Fermé
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - Modifié le 6 sept. 2021 à 16:44
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 6 sept. 2021 à 17:43
Bonjour,



Voilà mon problème :
Je suis sous Win 10 64 bits
J'ai une micro SD "Lexar" de 256 GB
Je ne l'ai pas utilisée depuis un moment mais je voudrais m'en servir.

Je la place dans lecteur de carte, je reçois un message "Insérez un disque dans le lecteur SDXC (E:) (Lettre de mon lecteur avec une icône de lecteur). Quand je vais sur le gestionnaire de périphériques et que je regarde "contrôleur de bus USB" il n'y a pas de point d'exclamation jaune (aucun point d'exclamation nulle part).
Quand je vais sur la gestion des disques j'ai ça :


J'ai cherché sur le forum sans rien trouver pour me dépanner.

EDIT: Je précise que j'ai testé une autre carte et que le lecteur la détecte ainsi que son contenu

Pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de récupérer cette micro sd (un formatage n'est pas un problème) ou si je dois en acheter une autre.

Merci !
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
6 sept. 2021 à 17:17
Bonjour,

C'est soit qu'il n'y a rien dessus, mais étonnant si elle a déjà servi et de mémoire le système proposerait alors de la formater, soit que s'y trouve un système de fichiers invisible pour Windows (Linux...).

Si on veut vérifier, on utilise un utilitaire tiers style AOEMEI Partition Assistant ou gparted et l'on regarde si ça rend ext3 ou quelque chose d'autre.

Si de toute façon on se moque de savoir ce qu'il y a dessus et pendant qu'on est dans le gestionnaire de disques, clic droit, nouveau volume simple et formater.

Si on a une bonne raison de vouloir que ce soit en FAT32, il faut là aussi passer par un utilitaire tiers.
0
pattyjo33 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 1
6 sept. 2021 à 17:43
Merci pour la réponse !
J'ai choisi la proposition 2 :
"Si de toute façon on se moque de savoir ce qu'il y a dessus et pendant qu'on est dans le gestionnaire de disques, clic droit, nouveau volume simple et formater.
"
Et ça fonctionne.
Merci encore !
0