Fenêtre Finder intermédiaire inutile au démarrage de Pages

Fermé
Jackie - 1 sept. 2021 à 20:16
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2021 à 00:24
Bonjour,

Je voudrais pouvoir ouvrir le logiciel pages sans qu'une fenêtre Finder s'ouvre pour me demander si je veux bien ouvrir un nouveau document ou si je veux en ouvrir un ancien. Je ne comprends pas à quoi ça sert et je trouve cela suffisamment embêtant d'avoir à cliquer deux fois pour la même chose. D'où ma question, comment supprimer cette page intermédiaire Finder au démarrage de pages qui apparaît avant la page me présentant les formats possibles ?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 sept. 2021 à 00:30
Bonsoir,

Pour ce genre de souci, ce que je fais, c'est enregistrer de manière normale un document vierge, cela une fois que j'en ai défini la mise en pages, le format etc... et cela sous un nom explicite, par exemple "monmodèle".

Une fois enregistré, j'ouvre la fenêtre des informations du document, et je coche la case "Verrouillé", puis je mets ce document dans un endroit choisi et je le place également dans le Dock pour en avoir un accès rapide.

Ensuite, lorsque je l'ouvre, il s'ouvre obligatoirement verrouillé, il deviendra un document normal au prochain "Enregistrer sous", dispo depuis le menu fichier lorsque la touche alt est enfoncée.

Exemple :



0