Transfert de fichiers/logiciels entre profil Windows

Fermé
conaro_virus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - Modifié le 31 août 2021 à 12:35
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 sept. 2021 à 08:55
Bonjour,
Je fais appelle à vous parce que je rencontre un petit problème avec Windows (11).

Je voudrais savoir comment transférer des fichiers/logiciels précis d'un profil à un autre.
Il faut savoir qu'il s'agit là d'un pc familial, après l'achat je n'ai créé qu'un seul profil admin pour toute la famille. Or 4 an après, moi qui suit un g@mer avec pas mal de jeux et fais du montage de temps à autre, les fichiers ont finis par s'accumuler et sont mélangé avec ceux de ma famille.

J'ai longtemps voulu créer un profil pour moi seul mais le fait que j'ai plus d'1To à transférer m'en empêche. Par chance j'ai la plupart de mes fichiers bien rangé dans un gros dossier (qui est facilement transférable je pense). Le problème ici sont les logiciels et jeux, j'en ai une tonne et les installer un par un me prendrais une éternité.
Avez vous une autre solution à me proposer ?

2e question: Existe t-il un endroit où l'on pourrait se partager des fichiers simplement entre différents profils (une sorte de dossier partagé) ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
Modifié le 31 août 2021 à 13:57
Bonjour
Votre profil étant admin je suppose il suffit de créer les autres profils puis de copier/coller (et seulement après d’effacer le double) dans les autres profils. Le plus rapide étant de copier les fichiers qui sont dans c:\users(utilsateurs)\votreprofil\ et là les différents répertoires (images etc) VERS c:\users(utilsateurs)\profil2\ et là les différents répertoires.
Ceci n'est valable QUE pour les données.

Pour les applications, soit elle sont déjà multi profil et une simple copie du raccourci sur les bureaux des autres profil suffira, soit pas et dans ce cas il faudra à chaque fois relancer une installation et choisir "personnalisé" si c'est proposé.

bàv

0
conaro_virus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
31 août 2021 à 15:13
Merci pour votre rapide réponse :)
Est ce la même manipulation pour Mac OS (Big Sur) ? Parce que je rencontre le même problème sur mon Mac.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > conaro_virus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021
1 sept. 2021 à 08:55
Non,sur Mac c'est probablement fort différent mais je ne connais pas.
0