Enchainement de soucis sur windows

Fermé
HezaPR01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 28 août 2021 à 01:09
HezaPR01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021 - 28 août 2021 à 12:45
Bonjour.J'ai un petit souci avec mon pc et je ne sais pas comment y rémédier.

1.Il y'a 24h de cela,j'ai démarré mon pc et il m'est indiqué au démarrage de "finaliser la configuration du pc",or cela fait 2 mois que j'ai réinstallé le pc avec utilisation du bureau,etc...

2.Le pc est lent,le processeur se charge à 99%,pourtant il y 'a rien sur le disque.

3.Une fois des fenêtres cmd se sont lancés au démarrage(je ne sais pas à quoi cela correspond).Cela me faisait ça assez souvent à tel point j'ai cru à des virus; j'ai réinstallé windows 3 fois,avec à chaque fois un effacement total de tous les disques.Rien y fait,toujours les petites cmd dans le gestionnaire de tâches.
J'ai installé autoruns et lancé en admin et m'a découvert un objet qui n'était pas présent lors des précédentes analyses sur autoruns: hklm\system\currentcontrolset\control\safeboot\alternateshell, c'est quoi?

4.J'ai eu une coupure internet le soir pendant une demi-heure (pas de led connection internet allumé sur le routeur)
et aujourdhui le logo windows pas internet est affiché alors qu'internet fonctionnait correctement.

5.Nombreuses fenêtres edge internet uniquement dans le gestionnaire de tâches avec d'autres éléments (compte microsoft professionnel ou scolaire;microsoft malware command utility)

6.J'analysé le pc avec eset en ligne et defender,ils n'ont rien trouvé.J'ai utilisé processexplorer et rien trouvé à part gamebarFTserver.exe mais ensuite disparu de la liste.

Voilà.J'aimerai bien comprendre.

Merci de votre participation


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 38017 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juillet 2024 5 233
Modifié le 28 août 2021 à 01:38
Salut,

Tu as du installer une ancienne version il y a deux mois, parce que tu viens d'avoir une mise à jour majeure.

Tu peux réinstaller à neuf la dernière version

Utilises l'outil pour créer une Clé USB 8GB Min. pour mettre à jour, réparer, ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows que tu peux télécharger à partir de l'outil, tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT

Démarres dessus par le Boot Menu du PC

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Si tu ne vois pas tu peux chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Supprime les données).
HezaPR01 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2021
28 août 2021 à 12:45
Merci. Je vais essayer.
0