Réinstaller Windows sur un pc

JaimeLeRavitoto Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Septor -
Bonjour,

Je vous explique le contexte :

- Mon oncle m'a passé son PC fixe de travail pour étant donné que son entreprise à changer de PC. Le problème c'est que l'entreprise a enlever le disque dur mais sinon tout les éléments qui doivent être présent sont là.

La question que je me pose c'est : Est-ce que je dois réinstaller Windows 10 sur le PC ? Dois-je payer une clé W10 ? Ou est-ce que je dois simplement acheter un disque dur et le PC fonctionnera directement avec un OS ?

La question peut sembler bête pour certains mais je m'y connait vraiment pas en techno donc j'aimerais comprendre le fonctionnement de celle-ci.

Merci à vous.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

A voir également:

1 réponse

Septor

Bonjour, si tu remplaces le disque dur il est évident que tu devras réinstaller Windows 10, le PC ne pouvant pas fonctionner sans système d'exploitation...
Si le PC était déjà sous Windows 10, tu n'auras en principe pas besoin de le réactiver, donc pas besoin de racheter une clé. Par contre, il faudra réinstaller la même version, c'est à dire soit Windows 10 Home, soit Windows 10 Professionnel, selon ce qu'il y avait avant. Et tu peux télécharger l'ISO de Windows 10 directement à partir du site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
JaimeLeRavitoto Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse.

Du coup si je comprend bien, je dois prendre la même version que le PC avait auparavant et la mettre dans une clé USB et cette clé USB je la branche sur le PC pour installer Windows 10.
0
Septor > JaimeLeRavitoto Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement. L'ISO de Windows 10 contient déjà toutes les versions, mais pendant l'installation, il faudra sélectionner la même version que celle qui existait déjà.
0