Problèmes au démarrage de l'ordinateur
shacking
Messages postés
3
Statut
Membre
-
shacking Messages postés 3 Statut Membre -
shacking Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un nouveau boîtier pour mon pc ainsi qu'un water-cooling et une nouvelle alimentation (plus puissante, l'ancienne faisait 400W et celle-ci 850W), une fois tout en place le pc a marché pendant environ 2 heures.
(J'ai pensé à remettre de la pâte thermique)
Après cela il s'est subitement arrêté et ne redémarrait plus, j'ai donc essayé de trouver la source du problème (à savoir qu'il n'y a pas de voyant lumineux sur ma carte mère) j'ai tout retiré sauf : le processeur, la carte mère et l'alimentation, il ne démarrait toujours pas, donc j'ai essayé avec une autre alimentation mais toujours aucun résultat, et aucun bip sonore de la part de la carte mère. Cependant malgré que tout laisse à penser que ça vienne de la carte mère, quand je branche une clé USB dessus le voyant s'allume, ce qui laisse à penser que le courant passe quand même.
J'ai aussi vérifié la pile qui est à 2.88V/3 donc c'est bon.
Voici donc ma question : est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire afin de vérifier que le problème vienne bien de la carte mère/processeur. (Mais dans tout les cas si j'en change un je change les deux, à cause de l'ancienneté) ?
Référence :
Boîtier : pure base 500 Window, be quiet!
Processeur : Intel core I7 7700k
Carte mère : ASUS G11CD-K
Alimentation : straight power 11 850W, be quiet!
Water cooling : Silent loop 2 360mm, be quiet!
Carte graphique : NVIDIA GTX 1050
SSD : Samsung 1to (pas en M.2)
J'ai récemment acquis un nouveau boîtier pour mon pc ainsi qu'un water-cooling et une nouvelle alimentation (plus puissante, l'ancienne faisait 400W et celle-ci 850W), une fois tout en place le pc a marché pendant environ 2 heures.
(J'ai pensé à remettre de la pâte thermique)
Après cela il s'est subitement arrêté et ne redémarrait plus, j'ai donc essayé de trouver la source du problème (à savoir qu'il n'y a pas de voyant lumineux sur ma carte mère) j'ai tout retiré sauf : le processeur, la carte mère et l'alimentation, il ne démarrait toujours pas, donc j'ai essayé avec une autre alimentation mais toujours aucun résultat, et aucun bip sonore de la part de la carte mère. Cependant malgré que tout laisse à penser que ça vienne de la carte mère, quand je branche une clé USB dessus le voyant s'allume, ce qui laisse à penser que le courant passe quand même.
J'ai aussi vérifié la pile qui est à 2.88V/3 donc c'est bon.
Voici donc ma question : est-ce qu'il y a autre chose que je peux faire afin de vérifier que le problème vienne bien de la carte mère/processeur. (Mais dans tout les cas si j'en change un je change les deux, à cause de l'ancienneté) ?
Référence :
Boîtier : pure base 500 Window, be quiet!
Processeur : Intel core I7 7700k
Carte mère : ASUS G11CD-K
Alimentation : straight power 11 850W, be quiet!
Water cooling : Silent loop 2 360mm, be quiet!
Carte graphique : NVIDIA GTX 1050
SSD : Samsung 1to (pas en M.2)
A voir également:
- Problèmes au démarrage de l'ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Tu peux tenter de décharger l'électricité statique et de faire un clear cmos, vérifie que les barrettes soient bien clipsées, essaie de démarrer sans disque dur, SSD et tout autres périphériques connectés excepter l'écran, car si un dysfonctionne cela peut empêcher de démarrer.
Vérifie les câbles.
Cordialement
Tu peux tenter de décharger l'électricité statique et de faire un clear cmos, vérifie que les barrettes soient bien clipsées, essaie de démarrer sans disque dur, SSD et tout autres périphériques connectés excepter l'écran, car si un dysfonctionne cela peut empêcher de démarrer.
Vérifie les câbles.
Cordialement
Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai essayé mais les résultats n'ont pas été concluants, j'ai donc essayé sur une carte mère (beaucoup plus ancienne donc j'ai n'est pu tester que l'alimentation) et ça a marché, donc d'après moi le problème peut venir uniquement de la carte mère ou du processeur.
Je suis ouvert à d'autres idées
Cordialement.