Monter pc

bart -  
 piopicolo -
salut a tous je voudrai savoir si quelqun pourrai maider voila mon pb je voudrai monter mon propre pc et jorai voulu savoir que faut il dans mon uniter central au minimun svp merci davance je debute un peu dans le montage de pc merci encore

signé bart
A voir également:

2 réponses

bizek Messages postés 32 Statut Membre 1

il te faut minimum , carte mer, processeur, ventilo processeur, ram, disque dur, alimentation, carte graphique, lecteur ou graveur optique.
1
piopicolo

Unité centrale = la carte mère + + +
la carte mère est le choix numéro un car il détermine le reste : quel processeur ou CPU ? Intel ou AMD ?
Que veux-tu faire avec ton ordi ? Jeu ou travail ou film ou media ou tout ?
Aujourd'hui INTEL a un petit point d'avance ! mais c'est pas très important
Entre 100 et 200 euros, t'as un choix d'enfer ! je recommanderais ASROCK si pas beaucoup de monnaie en INTEL core 2 duo et ASUS si t'as plus de monnaie en Intel P35 pour core 2 duo quadpumped.
Carte format : ATX ou micro ATX selon
Après il te faut :
Le processeur : va avec la carte si INTEL prendre intel - prend un core 2 duo en 4300 (pas trop cher) pour commencer mais çà dépend de ton budget. Sinon prend un core quad. Mais c'est vraiment à toi de voir!
La mémoire vive RAM : prendre au moins 1 à 2 Giga en DDRII de bonne marque en double ou simple barrette. 2Go c'est mieux!!!
(le choix DDRI ou DDRIII, çà va avec la carte mère)

Après un boitier de format ATX de préférence pour permettre une évolution du ton PC : c'est pareil à moins de 100 euros ya pletor de matos! a+ faut voir : les ANTEC sont très bien - l'un de smeuilleurs à mon avis est le NINE HUNDRED car super cool et super facile.
Mettre une alimentation si pas fournie avec le boitier : de préférence > 500W pour les périphs qui bouffent du watt.

Après une carte graphique : prend au moins une 7600 et si t'as des ronds: prend une 8000++ attention, prendre une carte mère qui supporte le PCI express 16x. Vaut mieux d'abord mettre de l'argent dans la carte mère que dans la carte graphic. Et faire évoluer ensuite.

Après : disques durs HDD. je conseille un dique pas cher de 160 ou plus pour l'OS et un disque de plus de 320Go en SATAII pour tes données de manière à pouvoir changer facilement le disque et pas se faire pièger par les formattages foireux. un 320go en sata c'est moins de 100 euros. Tu peux aussi prendre un boitier externe vide en SATA qui te servira de biblio...

Un graveur lecteur en ide ou sata (perso j'ai tous en SATAII) mais faut une carte mère pour!!! la tendance est une évolution des carets mères vers du tout SATA mais çà peut changer.

Après, tu peux ajouter une carte son et +

une fois que tu en auras fais un. tu comprendras mieux. tu vas sur des sites comme PCINPACT qui te donneront des configues comme tu souhaites. tu peux t'inscrire et faire ta configue à toi et les meilleurs prix s'afficheront. tu peux demander la compatibilité.

Reviens si t'as un doute. mais c'est super simple!!!
A+
0