Boitier pour disque dur MacBook air 2015

mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Mon MacBook air 2015 est mort (enfin la carte mère) et j'aimerais pouvoir récupérer les données sur mon disque dur. Pour cela on m'a dit d'acheter une sorte de boîtier externe dans lequel je pourrai insérer le disque interne et ainsi le transformer en disque dur externe, sauf que je ne sais pas quoi prendre, je ne sais pas ce qui est compatible avec le disque interne MacBook air 2015...
Pourriez-vous m'aider svp ?

Micha
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
donner photo du disque en question
coté branchement
0
mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci voici les photos

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

votre ( disque dur ) en en faite un SSD M.2
il faut donc un boitier pour SSD M.2
mais l'encoche sur le connecteur n'as pas l'air standard
donner photo avec zoom sur le connecteur
voila deux connecteurs standard
0
mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Effectivement il me semble que ce n'est pas non plus standard, voici les photos

0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > mchammcham Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je connait pas ce format
peut être un format propriétaire d 'Apple
le mieux allez voir un magasin d'informatique avec le SSD
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un connecteur de type E Key.

Pas courant - le mieux serait de contacter MacWay et leur poser le problème avec photos si besoin.

https://www.macway.com

EDIT : je viens de trouver cet article :
https://www.nextinpact.com/article/28766/106936-tout-savoir-sur-m-2-connecteur-trois-sockets-dizaines-possibilites

0