Macbook Air M1

Hugo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir, j’aimerais acheté le MBA M1 , mais j’ai lu sur des sites que certaines personnes avaient des problèmes de fissures d’écran sans raisons apparentes ! J’ai peur , surtout que le remplacement de l’écran est assez cher . Est ce que vous avez rencontré des soucis de ce genre ?

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 991

Bonjoour,
Si nous devions écouter les uns et les autres, nous n'achèterions jamais de produits !
Fait-en une idée avec son test complet... https://www.frandroid.com/marques/apple/842094_test-macbook-air-m1-arm
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler de fissure d'écran sur ce modèle de Mac. Pas une seule fois.

Je possède un Macbook Air M1, et je n'ai strictement aucun reproche à lui faire. Bien au contraire. Il est d'ailleurs bien classé dans les comparatifs de Que Choisir :

0
Hugo

Merci de m’avoir répondu. Donc vous dites qu’il n y a aucun problème avec lui ! Voici un extrait d’un site : Selon de premières analyses, les fissures pouvant rendre l'écran totalement inutilisable pourraient être engendrées par le châssis trop fragile des MacBook M1 ou par des micro-débris coincés entre le clavier et l'écran au moment de rabattre ce dernier.
0
Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 991 > Hugo

Les fissures ne viennent pas par la volonté du Saint Esprit.
Soit tu le bouscules et il n'a pas été conçu pour, soit tu le laisses tomber au sol mais tout état de cause, si nous devions nous arrêter à ce petit détail, les constructeurs et les vendeurs ne feraient pas fortune.
C'est toi qui vois sinon, tu t'offres un PC Windows.
0
Hugo > Panth33ra Messages postés 21879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie, c’est vrai que des fissures ne peuvent pas apparaître comme par magie sur l’écran ! Il y a sûrement une explication rationnelle .
0
Utilisateur anonyme > Hugo

Voici un extrait d’un site : Selon de premières analyses, les fissures pouvant rendre l'écran totalement inutilisable pourraient être engendrées par le châssis trop fragile des MacBook M1

Jamais entendu parler de fissures sur ces M1 - Mais bien évidemment, si une personne manipule mal un écran d'ordi portable, quel qu'il soit d'ailleurs, et le vrille par exemple, on a toutes les chances de provoquer des dégâts.
0