Pc qui n'avance plus

Fermé
michelle1946 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 16 août 2021 à 09:48
 michelle1946 - 29 août 2021 à 17:42
Bonjour,
Depuis le mois de juin, je n'arrive pas à détecter pourquoi mon pc ne va plus très bien.
J'ai fait un ccleaner, un avast, désinstaller les choses qui se sont mises d'elle même en juin, et il traine toujours pour charger mes messages mails et autres..
je vous envoie mes programmes chargées encore aujourd'hui. (je ne vois pas comment les envoyer)

Merci beaucoup pour votre aide.

A voir également:

7 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
16 août 2021 à 10:59
Bonjour.

Nous supposons que votre PC tourne sous Windows 10

<<< J'ai fait un ccleaner, un avast >>>

Si c'est le cas ces deux logiciels ne sont absolument pas indispensables, surtout Avast qui ralentit le système et CCleaner de même s' il est activé au démarrage. Ne garder que Windows Defender qui s'est nettement amélioré depuis le lancement de Windows 10 et de même ou l'outil cleanmgr de Windows suffit au nettoyage du PC.

<<< désinstaller les choses qui se sont mises d'elle même en juin >>>

Ce sont des logiciels tiers qui s'installent avec le logiciel principal que l'on veut installer. Lire en chapitre 5 ==>

https://www.commentcamarche.net/infos/25905-ajouter-modifier-un-logiciel-a-telecharger/

Vous pouvez effectuez, quelque soit votre version Windows, un sfc /scannow. Tapez cmd dans la recherche et ouvrez le "En tant qu'administrateur". Ensuite sfc /scannow, attention à l'espace entre c et / Il vous sera demandé pour lancer le scan au prochain démarrage. Tapez O. Ce procédé dure un certain. Attention au niveau de la batterie si c'est un PC portable.

A + . . .

1
Merci, le 0. n'est pas reconnue.
0
michelle1946 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
16 août 2021 à 16:26
Merci beaucoup.
Je vais faire cela, et vous redis.
Meilleures salutations.
Michelle
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
16 août 2021 à 17:46
<<< et je vois que je n ai pas defender >>>.

Rien en surcharge dans les processus. Firefox prend un peu de mémoire mais rien d'inquiétant.

Pour avoir l'icone de Windows Defender dans la barre des tâches, il faut cliquer DROIT en tout en bas sur la droite puis sur "Paramètres de la barre des tâches". De là dans la zone ses notifications cliquer sur "Sélectionner les icônes a afficher dans la barre des tâches" et enfin activer "Windows security notification icon"

Si pas d'amélioration au niveau de <<< mon pc ne va plus très bien >>> dans ce cas effectuez une réinitialisation du système sans perte de données mais néanmoins pertes des applications installées par vous même via "Paramètres" (clic DROIT sur icône Démarrer) >>> Mise à jour et sécurité >>> Récupération >>> Commencer >>> Conserver mes fichiers.

Après si vous ne souhaitez pas perdre vos applications, dans ce cas il faudra procéder autrement mais via une clé USB.

A + . . .
0
michelle1946
29 août 2021 à 17:42
Bonsoir,
je ne trouve toujours pas comment supprimer les fichiers .

Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 10:33
Bonjour
Vous pouvez facilement afficher la liste des "taches" qui sont utilisées dans votre ordinateur et "voir" celles qui "ralentissent" votre machine.
Le Gestionnaire de Tâches est là pour cela.
Faire un Clic droit sur la barre des tâches, dans une zone sans icônes, dans le menu contextuel, choisir "Gestionnaire de Tâches", puis sur le 1er onglet "Processus", clic sur "Plus de détail" en bas (sauf si c'est déjà fait !). Mettre en plein écran pour + de visibilité !

Vous pouvez éventuellement envoyer une copie d'écran de celui-ci (dites nous si vous savez pas faire ;-).

A+
0
michelle1946 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
Modifié le 16 août 2021 à 14:48
Bonjour, et merci,

Alors, oui je sais faire un screanécran, mais impossible.
Alors j'ai fait des découpes avec le ciseaux, ce qui fait 4 images que je vous envoie,...
Merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2021 à 13:04
Rebonjour,
Je vois que je n ai plus avast ni cclean.
J ai desinstallé malwarebite, et je vois que je n ai pas defendet.
Je l ai mis et je fais une analyse.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2021 à 16:20
Bonjour
Windows Defender est très correct et donc Malwarebyte ne se justifiait pas!
Vous devriez aussi utiliser les outils de "nettoyage" inclus à Windows 10.
Paramètres, Système, Stockage, clic sur Fichiers Temporaires, attendre un peu, cocher toutes les cases et en haut le bouton Supprimer les fichiers (à faire régulièrement et après chaque mise à jour si aucune anomalie ne se présente...)
A+
0
16 août 2021 à 18:40
Bonsoir,

alors tout d'abord, merci, ensuite je n'ai pas windows 10, mais le 8.1.

<j'ai fait une restauration avant de vous contacter....

je ne trouve pas les fichiers temporaires comme indiqués ci dessus.

si j'arrive, je vous envoie une capture.

Merci encore
0
16 août 2021 à 18:40

0
20 août 2021 à 10:47
Bonjour.

Pour Windows 8.1 ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

A + . . .
0