Comment supprimer un système d'exploitation ?

Fermé
manchester_010 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 oct. 2007 à 23:26
soleil580 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 7 oct. 2007 à 23:37
Bonsoir tout le monde,
Je me suis inscrit ici c'est psk j'en ai besoin de vos précieuses aides :P
Voilà, hier soir j'ai décidé de formater mon PC. Ce dernier a XP Media Center, 512 MB de RAM...etc
Et par surprise, après avoir fait les démarches de la réinstallations, quand je redémarre le pc, il me vient une fenêtre proposant d'en choisir un système d'exploitation. J'en choisis un....et puis il me manque la moitié des programmes que j'avais eus avant....
Un autre gros problème, c'est que quand j'ouvre un dossier, par exp., Mes documents, sur le bureau, et après je veux le déplacer, et là...MON DIEU il fait trop lent pour bouger le dossier, et après quand je vais dedans, je veux faire défiler la barre, ca fait super lent pr atteindre le fond...:S:S
Alors j'aimerai savoir s'il y a qqun sur ce site pourrait résoudre mes deux gros problèmes ? et SVP expliquez moi dans les plus détails psk je suis un débutant en domaine informatique.

PS: S'il existe déjà un sujet semblable alors expliquez moi quand même svp, psk j'ai plus de courage d'en aller chercher

Merci infinement !!!!

1 réponse

soleil580 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 4
7 oct. 2007 à 23:37
Bonsoir, j'ai trouvé ceci dans le forum ....cela peut t'aider .....

La réinstallation d'un système Windows est toujours une tâche compliquée pouvant conduire à des pertes de données, étant donnée la forte imbrication entre le système d'exploitation et les données.

Ainsi, il est possible de réparer l'installation de Windows XP, sans pour autant supprimer toutes les applications installées.

Pour ce faire, il suffit de se placer en invite de commande (démarrer / exécuter / cmd ou bien en ouvrant une console de récupération après avoir booté sur le CD d'installation), et de se positionner dans le dossier contenant les fichiers d'installation de Windows, c'est-à-dire par défaut sur le lecteur de CD-Rom.

Exécuter la commande suivante :

winnt32 /unattend

Les fichiers défectueux du système seront alors remplacés par les fichiers d'origine, sans toucher la configuration des logiciels installés.

Bonne soirée......
0