Le Macbook pro M1 est il recommandé pour la programmation (Débutants)

Fermé
Yanis - 9 août 2021 à 21:55
ricravisa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 14:55
Bonsoir, je compte acheter un Macbook pro M1 et étant un étudiant en informatique qui fait ses tous premiers débuts avec le langage c, je voulais savoir si ce laptop est conseillé pour de la programmation ( au moins pour les 5 prochaines années à venir ) .. j’ai lu que de nombreuses personnes ont connu quelques bugs et incompatibilité d’applications à cause de la transition Intel vers la puce M1 . Bref est ce que ces bugs vont avoir un impact sur ma programmation de débutants ? D’ici les 3 prochaines années par exemple, est ce qu’ils seront toujours d’actualité ces problèmes ?
Merci à tous !

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 22:02
Bonjour,

j’ai lu que de nombreuses personnes ont connu quelques bugs et incompatibilité d’applications à cause de la transition Intel vers la puce M1 


de nombreuses personnes ont connu quelques bugs ??

Personnellement, je ne fais pas de programmation, mais je n'ai connu strictement aucun bug avec mon Macbook Air M1, cela en utilisant aussi bien des applications actuelles et prévues pour ce nouveau processeur, que des applications anciennes prévues pour processeur Intel.
Strictement aucun bug depuis que j'utilise ce Mac, soit environ 8 mois. C'est juste mon expérience personnelle, et si une personne dit avoir rencontré des bugs, il faudrait alors expliciter plus les soucis rencontrés.

Cordialement.


0
Merci pour votre réponse ! En fait c’est certains DÉVELOPPEURS qui ont leurs propres chaînes YouTube .. c’est des bugs liés au domaine de la programmation uniquement (désolé je me suis peut-être mal exprimé tout à l’heure).
0
Utilisateur anonyme > Yanis
9 août 2021 à 22:52
OK -

Pour info : le système d'exploitation des Mac, ce n'est pas iOS, mais macOS.
L'appellation iOS concerne les iPhones et iPad.

;)
0
Yanis > Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2021 à 23:05
Oui en effet ! . Merci encore
0
ricravisa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
8 juin 2022 à 14:55
Je pense que vous devriez opter pour le dernier MacBook Air m2. J'ai trouvé ici des informations précieuses sur cette puce, vous pouvez les consulter également.
J'espère que cela vous sera utile
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 9 août 2021 à 22:00
Salut, pour moi acheter un macbook, c'est vraiment que pour macos. Si tu connais un peux windows ou que tu as déjà travaillé dessus et que tu apprécie alors ne prend pas de mackbook, tu ne ferais que de perdre ton argent avec apple qui se garde un ÉNORME bénéfice sur tous ses produis

-3
Est ce que d’après vous , la programmation n’est pas recommandée sous MacOS a cause d’un problème de prix ? Ou il y a d’autres points négatifs ?
Cordialement.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Yanis
10 août 2021 à 13:59
Je ne connais pas assez les pc de chez apple pour te dire si il y a des incompatibilités sur Mac os. Mais le seul point négatif pour moins est le prix qui est très excessif
0
Utilisateur anonyme > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
Modifié le 10 août 2021 à 14:34
Bonjour,

Résultat des tests comparatifs effectués par le magazine Que Chosir et publié le 17 mars 2021 :



Le Macbook Air M1 est-il réellement plus cher que ses concurrents pourtant moins bien notés... ? Je n'ai pas fait une copie d'écran de la totalité des ordi... juste les mieux notés...
1
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Utilisateur anonyme
10 août 2021 à 22:27
Pour 1400 euros, tu as ça https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_porgam_puis_ref_est_in20005983.html
Avec 16go de ram et une carte graphique capable de faire tourner pas mal de jeux et processeur tous aussi bon voir meilleur en multicore
-2