Le Macbook pro M1 est il recommandé pour la programmation (Débutants)

Fermé
Yanis - 9 août 2021 à 21:55
ricravisa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 8 juin 2022 à 14:55
Bonsoir, je compte acheter un Macbook pro M1 et étant un étudiant en informatique qui fait ses tous premiers débuts avec le langage c, je voulais savoir si ce laptop est conseillé pour de la programmation ( au moins pour les 5 prochaines années à venir ) .. j’ai lu que de nombreuses personnes ont connu quelques bugs et incompatibilité d’applications à cause de la transition Intel vers la puce M1 . Bref est ce que ces bugs vont avoir un impact sur ma programmation de débutants ? D’ici les 3 prochaines années par exemple, est ce qu’ils seront toujours d’actualité ces problèmes ?
Merci à tous !

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 22:02
Bonjour,

j’ai lu que de nombreuses personnes ont connu quelques bugs et incompatibilité d’applications à cause de la transition Intel vers la puce M1 


de nombreuses personnes ont connu quelques bugs ??

Personnellement, je ne fais pas de programmation, mais je n'ai connu strictement aucun bug avec mon Macbook Air M1, cela en utilisant aussi bien des applications actuelles et prévues pour ce nouveau processeur, que des applications anciennes prévues pour processeur Intel.
Strictement aucun bug depuis que j'utilise ce Mac, soit environ 8 mois. C'est juste mon expérience personnelle, et si une personne dit avoir rencontré des bugs, il faudrait alors expliciter plus les soucis rencontrés.

Cordialement.


0
Merci pour votre réponse ! En fait c’est certains DÉVELOPPEURS qui ont leurs propres chaînes YouTube .. c’est des bugs liés au domaine de la programmation uniquement (désolé je me suis peut-être mal exprimé tout à l’heure).
0
Utilisateur anonyme > Yanis
9 août 2021 à 22:52
OK -

Pour info : le système d'exploitation des Mac, ce n'est pas iOS, mais macOS.