PC qui oublie 3ans de sa vie

Fermé
Fannette1307 - 8 août 2021 à 23:38
vaanbasch Messages postés 746 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 9 août 2021 à 01:09
Bonjour,
Mon PC est soudainement passé à sa version d'il y a 3ans. Tout y est, certains jeux et applications que j'avais enlevé depuis longtemps, l'historique internet et des mises à jour qui s'arrêtent en novembre 2019, mes fichiers qui sont au même point qu'il y a 3ans. Les fichiers ajoutés depuis n'y sont plus, les téléchargements effectués entre temps sont introuvables... bref mon PC a rayé de la carte trois de son existence. Trois ans durant lesquels je n'ai BIEN ÉVIDEMMENT pas fait de sauvegarde externe sinon ce ne serait pas drôle. Pour info juste avant que cela n'arrive nous regardions un film puis tout à coup un message d'erreur très bizarre s'est affiché avec un décompte de "téléchargement des erreurs". J'ai pris peur et ai tout de suite éteint l'ordinateur manuellement. Lorsque je l'ai rallumé pfffuit, les 3 dernières années été effacées.

N'ayant que peu d'attrait pour les voyages dans le temps, auriez-vous, preux chevaliers de l'informatique, une idée ou un conseil pour la reine des quiches numérique que je suis ?

D'avance merciiiiiiiiiiii !

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

1 réponse

vaanbasch Messages postés 746 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 661
Modifié le 9 août 2021 à 01:16
Bonjour,
Pour moi, avant n'importe quel manip, j'arrêterai d'utiliser ce PC pour sauver les données du disques. J'enlèverais le disque dur pour le brancher sur un autre en tant que disque de stockage et je lancerais le logiciel Recuva pour sauvegarder son contenu même perdus et aussi un copier/coller de l'ensemble.
Ensuite je l'aurais remis sur le PC où il était et je serais venu demander de l'aide ici si il y avais une façon plus simple sans perdre les données, photos etc...

Mais attend avant, c'est juste ce que j'aurais fait avant n'importe quoi mais probablement quelqu'un d'autre qui connais bien mieux une autre façon pour remettre tout ça dans l'ordre :)

0