"aspirer" le numéro de téléphone d'une autre personne par le bluetooth

Paula -  
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question concerne plus la téléphonie que l'informatique. Vous me direz si je peux quand même trouver la réponse ici.
Je souhaiterais savoir si on peut récupérer le n° de téléphone mobile d'une autre personne en étant près d'elle.
Hier, dans l'autobus, de toute évidence, j'ai fait impression sur un homme placé à quelques sièges de moi. Et quand il est descendu, il a dû passer près de moi, et j'ai remarqué que son téléphone était en mode allumé dans sa main.
Peu après j'ai reçu un appel non identifié, très court, juste le temps que le numéro s'affiche. Serait-il possible possible que ce soit celui de cette personne et que donc mon numéro de téléphone ait été capté, notamment parce que le bluetooth était activé ?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

C'est une bonne question, j'aimerais savoir aussi..
0
brucine Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 431

Bonjour,

Les rumeurs les plus folles courent à cet égard mais, en principe, on ne peut évidemment pas recevoir quoi que ce soit par Bluetooth de son voisin si le portable de destination n'a pas été volontairement apparié à celui de départ.

https://www.informatique-mania.com/tutoriels/comment-envoyer-et-recevoir-des-sms-entre-appareils-via-bluetooth/
0