Besoin d'aide ,problemes sous windows

lud-o -  
lud-o Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voila , j'ai plusieurs probleme sur mon pc , peut etre ne sont ils pas liés mais bon.Je vous expose mes problemes ::

1) Lorsque je tape la commande Démarrer, rechercher j'ai un écran bleu , le petit chien qui arrive, les onglets d'options,affichage etc.. mais je n'ai plus les emplacement pour écrire les criteres de recherche ( j'espere etre clair )

2) Ayant perdu mon cd de windows original,j'en ai racheter un sur ebay ( il parait qu'il est conseiller de ré-installer windows de temps en temps ) . C'est un cd qui permet d'installer ( ou réparer ) windows a condition qu'il soit déja installé .
Probleme : j'ai lancer le cd pensant qu'il ferait une réparation automatique mais lorque je l'ai lancé cd un ecran bleu est apparu ou l'on me proposait de réparer ,j'ai donc accepter et la cela ma indiqué qu'une vérification des fichiers était en cours puis message qui m'indiquait qu'un fichier était manquant ( je ne sais plus lequel ) et que la réparation n'était pas possible . J'ai donc quitté et reessayer ,donc meme manip sauf que la pas de message et j'ai été dirigé vers un écran noir qui me proposait de réparer ,mais n y connaissant pas grand chose j'ai taper exit pour quitter et depuis : chaque fois que je démarre mon pc j'ai un écran noir qui s'affiche avec le message suivant : widows n'a pas pu démarrer car le fichier Racine windows systemes 32 hal.dll est manquant ou endommagé, je tape entrée et la j'ai un autre écran noir qui me propose 1) de lancer la réparation , 2 ) de démarrer windows xp familliales sp2 . je déplace donc avec les fleches haut/bas sur démarrer windows et la mon pc démarre normalement .( j'ai verifier si le fichier était present dans le systemes 32 et il y est ,quelque chose ma choquer mais c'est peut etre normal ,le nom de ce fichier est ecrit en majuscule alors que tout les autres sont en minuscules .A priori tout marche normalement sauf le prochain probleme que je vais décrire ( peut etre pas lié) avez vous une idée de ce qui se passe

3) J'utilisai IE pour naviguer mais j'avais beaucoup de plantage avec ce message : ie ne répond pas et les pages s'ouvraient pas tres vite , je suis donc passer à firefox et la durant les 2/3 premiers jours ca m'archait nikel mais apres pareil plantage avec meme message et lenteur d'ouverture . Avant d'écrire ce message je surfais sur ebay et JV.com et ca plantais toutes les 5 mns , j'ai donc tenter un nettoyage avec CCleaner et tuneup utility et maintenant ca marche un peu mieux ,mais je ne sais pas pour combien de temps ,je vais tester et donnerais des noubelle a ce sujet. j'ai de temps en temps un message qui me dit que je ne sais plus quoi à detecter que certains programme ne répondaient plus lorsque newdestkop ( ou un truc dans le genre ) était activé et on me propose de le désactiver .

Le premier probleme était present avant que je lance le cd de réparation de windows, j'espere avoir été assez clair .......

Si quelqu'un à une idées pour résoudre ces problemes ,je vous en remercie d'avance

Lud-o
A voir également:

7 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Pour le fichier hal.dll manquant, voici un lien vers la FAQ de CCM concernant ce problème : windows hal dll manquant ou corrompu
Bonne nuit
0
lud-o Messages postés 40 Statut Membre 4

Bonjour et merci pour ta reponse,

j'ai été voir mais ils précise que le pc ne demarre pas ,alors que moi il demarre bien de une fois que j'ai selectionné demarre windows xp. c'et un peu chiant mais peut etre que je n'ai pas vraiment de probleme avec ce fichier??
bonne nuit ou journée selon l'heure ou tu lira ce message
Ludo
0

Probleme resolu apres reparation via cd instal windows sauf pour firefox
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Peut-être devrais-tu essayer de désinstaller Firefox, faire un nettoyage avec Ccleaner, puis le réinstaller et voir cela fonctionne mieux.
Bonne nuit et à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut et merci du conseil,
j'ai fais ce que tu dis,ca marchait bien pendant 1 ou 2 jours puis ca replante , je suis repassé a IE et aucun probleme .Bizarre....
0

Bonsoir,
Oui, vraiment bizarre. Es-tu bien protégé ? As-tu fait toutes les mises à jour de Windows ?
0

Salut,
par bien proteger j'imagine que tu parle de l'antivirus ?? j'ai kapersky internet security 7.0, pour les mise a jours , elles se font automatiquement donc je suis a jour... dommage pour firefox car j'aimais bien mais bon IE est pas mal non plus
A+++
0