PC bloqué au demarage après l'écran HP, sur PC HP 460-p004nf (ENERGY STAR

Seiko_3875 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je me permet de poser une question dans ce forum car lors du démarrage de mon pc un
HP 460-p004nf ( ENERGY STAR ) juste après l'écran HP il bloque, Windows ne s'affiche pas alors qu'il était pourtant déjà installé.

Il me laisse un message "périphérique d'amorçage introuvable" et veulent que j'installe un système d'exploitation, je créer alors une USB de Window 10 avec media tool mais je sais pas comment redémarrer dessus...

Aussi lorsque je fait le diagnostic du système il n'arrive pas à trouver le disque dur, le pc est il mort? Ou bien je m'y prend mal pour réinitialiser Window 10?

Merci d'avance pour votre aide et de votre attention.
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

va dans le Bios --> touches HP Esc, F10, F1 puis F9

dans le Bios, va dans l'onglet Boot et regarde si le HDD est en first boot/1er au démarrage

si tu dois effectuer 1 changement pour le mettre en 1er au démarrage, sauvegarde le changement avec F10 et Y

si tu as des questions...

@+
1
Seiko_3875 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, tout d'abord je m'excuse de n'avoir pas répondu au message après presque UNE ANNÉE ENTIÈRE ! Ensuite, maintenant que j'ai le temps je me suis penché a nouveau sur le pc mais en tant que novice complet je suis perdu, je vous ai fait une vidéo pour vous montrer où j'en suis sur le boot, si le coeur vous en dit encore de m'aider a boot ce pc sur Windows 10 .

(Je vous met le lien de la vidéo car je n'arrive pas à l'upload sur le site directement)

https://www.youtube.com/watch?v=gLlLVXMIim4&feature=youtu.be
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
d'après se que je voit , votre disque dur n 'est plus reconnu par le pc
pour en être sur on va créer une clé USB de démarrage
qui contient un système Winpe
Comme l'ordinateur est planté , il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur.
télécharger le fichier ISO Live-CD- Malekal.iso
ensuite ont va créer la clé USB a l'aide de
Rufus
suivez le tutoriel suivant pour créer la clé USB bootable avecRufus
Tutoriel RUFUS
La préparation et la copie sur la clé USB s’effectue.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
tuto de Live -CD-Malekal :
Tutoriel Live-CD-Malekal
0