Vram bloqué

maluhgd1227 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir , c’est ma première question sur un site.
Je ne suis pas un expert en informatique donc je vous demande de l’aide.

Alors j’ai un Asus Vivobook s15 i7 16G de Ram et une carte graphique Intel Iris xe. Mon problème est le suivant. Ma Vram est de 128M j’aimerais la modifier mais quand je vais sur le BIOS du pc et dans DVMT pre-allocated on me propose le choix entre 32m et 64m.

J’aimerai savoir si quelqu’un a une solution, merci d’avance :)
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
i7 quoi ?

la vram du chipset augmente tout seul généralement en prenant sur la ram, il n'y a rien que tu puisse faire pour augmenter les performances de l'igpu
0
maluhgd1227

intel core i7 11th gen 1165g7
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > maluhgd1227

Bon bha il n'y a rie na faire de toute façon, les graphic intel c'est presque que pour géré l'affichage
0
maluhgd1227 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé du retard, c’est écrit que jai 8159mb de mémoire totale et 8031mb de mémoire partagée, j’ai une vram de 128mb. Si j’ai bien compris la vram va s’adapter en fonction de la situation ? (encore désolé pour le retard)
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous n'avez pas de carte graphique donc pas de VRAM à proprement parler, c'est la partie dédiée à l'affichage de votre processeur qui calcul tout, et cela est clairement pas adapté à des tâches lourdes pour les jeux récents ou logiciels 3D de pointes, si cela est votre but, il fallait y penser avant l'achat du PC.

Cordialement.
0