Comment changer couleur sous-titres Windows

NiKiPoP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NiKiPoP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous :)

[b]Je vous écris pour un souci que je rencontre depuis 2/3 jours maintenant[/b]: Suite à quelques encodages de rushs personnels et à l'essai de choix colorimétriques pour faire plaisir aux loulous: Je me suis retrouvé avec des sous-titres de couleur Noire, ce qui concrètement ne me plaît pas :whistle:

[b][u]Question certainement idiote mais[/u]:[/b] Comment puis-je, (de manière Simple de préférence)> [b]Modifier la couleur Globale des sous-titres[/b] et la repasser sur une sorte de blanc cassé/gris clair, avec de préférence une très légère Hombre qui descendrait un peu en biais ?

J'espère ne pas avoir été trop complexe dans ma demande les camarades! :jap:
A voir également:

10 réponses

Panth33ra Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 998

Bonjour,
Tu as omis l'essentiel. Avec quoi encodes-tu ta video ?
0
NiKiPoP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement désolé, j'encode avec FastFlix, ayant pu m'apercevoir que HandBrake ainsi que tous les autres progs "similaires" n'étaient pas adaptés pour gérer Convenablement la 4K.

J'écoute vos opinions avec attention, merci à vous =)
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
L'encodage est bien UTF8 ?
0
NiKiPoP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument, mais je ne comprends toujours pas, car en fait Peu importe l'encodage en théorie.

Enfin bon, les blems restent inchangés, et croyez bien que je n'ai pas été qu'ici pour demander de l'aide, donc je patiente... x)'

Edit: J'ai bien essayé de fixer les fichiers 4K (~6Go par vidéo), mais au résultat VideoReDo m'a sauté les sous-titres, donc Bof-Bof. ... Je me pose quelques questions sur Quel soft utiliser (en CLI?) pour tout bien recoder en 4kLight, donc en divisant à peut-pré par 2;5/3 la taille des fichiers...

Concrètement: Adobe ne le propose pas, Wondershare ne le propose pas, et aucun programme (gratuit/payant) ne le propose non-plus.

Je ne suis pourtant Clairement pas la seule personne au Monde à vouloir faire du recodage de cette manière o_O'. C'est vrai que ces deux progs sont cool: HandBrake & FastFlix, mais HandBrake ne gère pas correctement du tout la 4K, donc il glisse ^^' En revanche FastFlix semble bien, mais ne sachant pas si ce sont les fichiers qui posent problème> J'ai une erreur d'encodage, donc mon interrogation est Plus que pertinente à mon humble avis les amis )à

Je patiente... Des fois qu'un dév' passe par ici, qui sait :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Essayez de voir ici si vous ne trouvez pas quelque chose :

https://www.premiers-clics.fr/blog/activer-bordures-des-fenetres-dans-windows-10/
0

Edawards_0352 merci pour l'aide que tu proposes, seulement ça ne résout rien, Absolument rien, c'est propre à une seule série de vidéos, donc bon tant pis, je devrais faire Avec -_-"

Merci quand-même à ceux qui ont essayé :)
0

Bonjour,
Vous devriez essayer d'effectuer une restauration antérieure à une date avant que le problème n'arrive.
0

Edawards_0352 merci pour l'aide que tu proposes, seulement ça ne résout rien, Absolument rien, c'est propre à une seule série de vidéos, donc bon tant pis, je devrais faire Avec -_-"

Merci quand-même à ceux qui ont essayé :)

Edit: Je viens de voir avec pas moins de 10 softs différents, donc je teste calmement et reviendrai vers vous =)
Softs:

HandBrake 1.4.0 (GUI, possible de l'avoir en CLI?)
ACDSee Video Converter Pro
VidCoder
XMediaRecode
Movavi Video Suite 21.3
WonderFox HD Video Converter Factory Pro 22.1
Vidmore Video Converter 1.2.16
Any Video Converter Professional 7.1.3
Wondershare UniConverter 13
WinX HD Video Converter Deluxe 5.16
FFmpeg Batch AV Converter

Mais réellement, j'ai l'impression que même avec tout ça, avoir payé pour chacun des softs, ne règlera définitivement Pas mon soucis...

Pour rappel: Je souhaite faire du HDLight/4KLight, je sais qu'il faut en général diviser par 3 pour encoder en x265 Light, mais à chaque fois je rencontre des soucis concernant la gestion des pistes sous-titres... Idiot vous me direz certes, mais Handicapant néanmoins.

HS: Nous sommes en 2021, ah oui? ^.^'

MERCI à celle ou celui qui m'aidera Enfin :)
0
Panth33ra Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 998

Bonjour,
Quel format utilises-tu pour les sous-titres ?
0
NiKiPoP Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Panth33ra, alors ça va du simple srt au ass me semble-t-il, mais en général tout est je pense, en UTF-8 si je ne me trompe pas.

J'ai trouvé FFMPEG AV Converter aussi, mais je ne sais pas trop quoi en penser à ce niveau.
0

Bon, FFMPEG AV Converter a planté (comme souvent), du coup à défaut d'avoir compris comment utiliser une version CLI de HandBrake ou même FFmpeg, je laisse tourner HandBrake GNU en mode VerySlow (En espérant que ça donne un résultat similaire aux quelques encodes qui avaient pu aboutir sur FastFlix). Mais Fiouuu que c'est Long, j'ai vraiment l'impression d'avoir une machine de M****, hors j'ai quand-même un Ryzen9 3900 avec une Gigabyte 570x Pro.

Bref toute cette histoire m'interroge sur l'utilité d'investir dans un mini PC Ultra puissant, 100% dédié à l'encodage, histoire de why not, me centrer sur l'optimisation des fonctions Primaires dont j'aurai Essentiellement besoin ce coup-ci =/'

Je reste Open aux suggestions/avis ne vous inquiétez pas :)
0
Panth33ra Messages postés 21961 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 998

Bonjour,
Tu indiques... "c'est propre à une seule série de vidéos..."
Comment sont encodés ces videos ?
Est-ce que tu connais cette appli... https://mediaarea.net/fr/MediaInfo
0

Hello, yep je l'utilise très régulièrement pour connaître les infos d'un média sur ma machine :)

Et si par 'encodés' tu me demandes le codec, il s'agit du H265, mais je pense que mon questionnement est en passe de se résoudre (du moins j'espère?), je me suis recentré sur un utilitaire que j'avais par le passé sous-estimé: FFmpeg Batch AV Converter, car en définitive je souhaite simplement diviser par 3 le poids de mes vidéos 4K, exemple pour un fichier de 7Gb de base, j'aimerais qu'il n'en fasse plus qu'environ 2.3 :)

Il me semble que c'est une appellation communément appelée 4KLight, mais ne sachant pas comment diviser un poids de vidéo sur FFmpeg ("FFmpeg Batch AV Converter" exactement), qui pourrait vraiment m'apporter une Aide sacrément utile à l'avenir et, que ce soit pour de la 4K, des rushs en 1080p ou autres, eh bien je m'en remets à vous les amis :)

(La gestion des sous-titres et du son, je m'en sors plutôt bien c'est vrai)

Merci d'avance si jamais quelqu'un sait m'aider sur un point :)
0