Ordinateur mouiller.

alexineufcour -  
 alexineufcour -
Bonjour,

Il y a quelque temps , j'ai reversé de l'eau sur mon ordinateur dell windows 7. Apres une heur , Je l'ai (bêtement) rallumer pour voir si il était mort. Le pc s'est allumer mais apres quelque seconde, l'ecran bugger et est devenu multi-couleur puis s'est étein. Cela fait presque 24H et je n'ose pas l'allumer. Est-ce que c'est mort ? Ou il y a un espoir ?
J'ai entendu que windows 7 possède un system de sécurité qui éteins automatiquement l'ordinateur pour éviter un court-circuit.

Merci d'avance.
Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

Il y a une chance sur deux.
Windows 7 ou non, s’il y a eu un court-circuit, il n’aura pas eu le temps de mettre en sécurité votre ordinateur.
Donc maintenant, impossible de vous en dire plus.

A plus
1
alexineufcour

Re-Bonjour,

Merci pour votre réponse, Cela m'aide plus que vous croyez !
0
alexineufcour

Bonjour, je viens de l'allumer et rien ne se passe. Les led s'allume, on entend un petit bruit mais après cela tout s'éteint.

je regarder sur d'autre forum, tout le monde disais qu'il fallait rien lacher

et continuer. Y'a-t-il un espoir ? Si oui, quelle sont les solution?
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Y'a-t-il un espoir ?

Éventuellement.

Si oui, quelle sont les solution?

Seul un réparateur pourra en dire plus en ayant l’ordinateur devant les yeux, et avec du matériel pour faire des tests.
0
georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il faille accorder la moindre attention aux visiteurs occasionnels, quelque soit le forum concerné, qui disent qu'il ne faut rien lâcher, sans proposer de solution concrète. Vous ne trouverez pas plus de solution presse-bouton de type: appuyez sur le bouton pendant 10 secondes ou débrancher le cordon secteur .

Quand un équipement électronique subit une douche ou une immersion, les circuits sont en court-circuit, d'où le blocage au démarrage, puis l'oxydation s'installe, qui interdit tout retour à la normale.

Il convient de démonter l'appareil (ce que je ne conseille pas à qui n'a pas la dextérité nécessaire car il y a toutes chances de casser la coque ou les clips), de sécher les circuits au sèche-cheveux, de vérifier le rétablissement d'un fonctionnement normal ( imaginez que de l'eau soit restée dans les circuits de charge de la batterie ou dans les multiples pins (contacts) du micro-processeur et autres circuits intégrés, nappes électriques ou condensateurs peut-être détériorés suite aux courts-circuits.

Les incantations ne remplacent pas l'expertise et autant une personne pourra suivre un tutoriel en cas de défaillance logicielle ou défaut de démarrage dû à un fichier-système détérioré, autant un dépannage matériel, qui pourrait être fait par un utilisateur exercé ne me semble pas à la portée d'un utilisateur "ordinaire".

Un PC ayant subi une "inondation" ne peut être plus remis en condition qu'après démontage à l'instar d'un matériel électroménager ou un véhicule submergé dans un garage (même si dans votre cas, les dégâts sont sans doute moins importants).

Je ne dis donc pas qu'il faut renoncer, mais que le recours à un professionnel me semble à envisager, sauf à considérer que la valeur du produit ne justifie pas de dépenses, sachant que la réparation impliquera peut-être le changement de plusieurs composants.
0
alexineufcour > georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai démonté l'ordinateur et j'ai mis les pièces dans du riz. Il n'y pas d'oxydation pour le moment. Pour l'instant , je ne peux pas avoir recours a un professionnel vu ma situation financier actuelle.

Je vous merci d'avoir pris la peine de rédiger cette réponse (vue sa taille, Il faut de l'effort ! )

passer une bonne journée
0