Comment accéder sur le Finder au disque dur de la Freebox ?

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 23 juil. 2021 à 11:07
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2021 à 22:04
Bonjour,

J'ai téléphoné à l'assistance Free, mais ils ne savent pas comment m'aider…
J'ai la fibre depuis quelque temps, avant j'accédais sur le Finder au réseau, et pouvais faire des déplacements de fichiers de mon Mac sur le disque dur de la Free révolution.
Maintenant je n'y arrive plus

en cliquant sur "se connecter comme" rien...

Pouvez-vous m'aider ?



Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3
Merci. Françoise
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Françoise,

Je n'y connais strictement rien en accès au disque dur d'une Freebox - je ne pratique pas Free... néanmoisnje te suggère de lancer ton application "Utilitaire Airport" présente dans ton dossier Applications / Utilitaires... et de là vérifier et/ou gérer les droits d'accès à ce disque dur ...
Note qu'il est possible que tu aies eu un mot de passe d'accès à ce disque dur ou à ta box...

un exemple pour d'utilisation de l'Utilitaire Airport, mais pour un disque dur autre que sur une Freebox :



Un truc similaire est peut-être à utiliser ?

Sinon, faudrait voir les codes d'accès à la Freebox directement depuis une page Safari...
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/activer-le-partage-de-fichiers-freebox-pour-mac-os-x-10660

0