Ecran figé avec Ulyana

Résolu/Fermé
Loumau_91 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 22 juil. 2021 à 15:42
 Loumau_91 - 23 juil. 2021 à 16:40
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai ce problème qui me tourmente: Ecran figé avec Ulyana au bout de quelques heures de travail.
J'arrête brutalement mon PC vu que je n'ai accès à aucune commande et redémarre normalement sans problème; Je soupçonne la mémoire vive (4 Go).
Cordialement
L



Rien ne sert de courir il faut partir à point.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Effectivement lorsque la mémoire vive est pleine le système se fige.
Après, avec 4 Go de ram, il y a déjà de quoi voir venir à moins que tu aies des activités très gourmandes en mémoire.
Est-ce que tu as un swap (partition de swap ou fichier de swap) ?
Donne le résultat de la commande
 swapon -s
tapée dans le terminal.
0
Loumau_91 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 3
23 juil. 2021 à 06:25
Bonjour et merci,
Je te donne une capture d'écran comme tu me le demandes:
Bien cordialement

0
Tu as un fichier de swap de 2 Go... ça fait donc 6 Go avant que le système soit à court, largement suffisant pour une utilisation habituelle d'un pc.
Quelles applications sont lancées lorsque tu as ce problème ?
Ouvre le gestionnaire de tâches (ou htop) et surveille l'utilisation de la ram par les applications que que tu utilises . Il peut arriver qu'une application ait ce qu'on appelle une fuite de mémoire, c'est un bug qui ne se manifeste que lorsque toute la ram est utilisée. C'est pas fréquent mais ça arrive parfois.
0
MERCI pour tes réponses et je pense effectivement comme toi,je dois avoir une application "fuitarde".
De toute façon je change de machine j'ai acquis une petite merveille avec un disque ssd de 250 Go et je viens de commencer à m'en servir tout va plus vite à présent.
Je te souhaite un bon weekend.et encore merci.
L
0