Bloqué juste avant l'installation de WINDOWS 10

Résolu/Fermé
GamerALagonie - 21 juil. 2021 à 18:22
 GamerALagonie - 23 juil. 2021 à 21:11
Bonjour, je viens de monter mon PC Gamer. Il fonctionne à première vue.
Mais, hélas, j'essaye désespérément d'installer windows grâce à une clé Usb (Rufus) , j'ai pourtant suivi à la lettre ce tuto: https://lecrabeinfo.net/installer-windows-10-le-guide-complet.html

Ma clé est bien reconnue dans le menu boot
Option de démarrage # 1 : UEFI: Lexar USB Flash Drive 1100, partition 1

j'ai effectué plusieurs tests :

TEST 1
Quand j'allume sans clé j'ai ce message : reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
je mets ma clé mais sans résultat, le message apparaît à chaque fois.

TEST 2
Par contre quand je mets ma clé avant le démarrage et que je vais dans le menu boot pour démarrer sur cette fameuse clé je reste bloqué sur le logo AORUS et là je suis obligé d'éteindre le PC d'une mauvaise manière mais pas le choix.

TEST 3
J'ai essayé avec une autre clé sans succès + changer de ports

TEST 4
Au lieu de Rufus j'ai essayé Outil Creation Media de Windows mais pareil pour le test 2 sauf que là j'ai un logo Windows

TEST 5
Au lieu de windows j'ai essayé avec ubuntu même résultat


-Processeur : AMD Ryzen 5 5600X
-Carte mère : Gigabyte B550M Aorus Elite
-RAM : DDR4-3200 2x8go (Corsair Vengeance)
-Carte graph : MSI GeForce RTX 2060
-Disque Dur : Seagate Barracuda 2To
-SSD : SSD Crucial P2 1 To


Voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide SVP.


Un gamer à l'agonie
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25940 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 408
21 juil. 2021 à 18:26
Bjr

Bonne vieille méthode, 100% de réussite : le DVD...
0
GamerALagonie
21 juil. 2021 à 22:24
D'accord je vais essayer on verra bien
0
Bon bah que ce soit une cle ou cd :
reboot ] and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" le résultat est le même
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 21 juil. 2021 à 22:55
Bonjour
clé USB brancher
démarrer le Pc et appuyer tout de suite sur la touche " F12 "
tenir appuyer
vous aurez accès au menu de choix de boot



0
GamerALagonie
23 juil. 2021 à 12:08
J'ai fais comme vous dites mais pareil même problème je reste bloqué sur logo carte mère. Je vais essayer demain avec un CD Windows avec un lecteur externe, je croise les doigts.
0
GamerALagonie
23 juil. 2021 à 21:11
J'ai trouvé ENFIN !!! et SEUL sur aucun forum ou voit cette soluce c'est la "Magie du pif ". En fait il fallait mettre à jour mon BIOS sur la version suivante seulement (pour mon cas).
0