Copie ancien PC sur nouveau PC

bernalsace -  
Thetower Messages postés 745 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible de brancher un ancien PC sur un nouveau PC ?.
Je souhaiterais récupérer quelque programmes et également transférer des fichiers

Merci pour votre aide
A voir également:

14 réponses

badreddine68 Messages postés 39 Statut Membre 9

Bonjour, oui on peut faire ca. pour cela tu va dans
DEMMARER/Tous les programme/Accessoir/Outil systeme/ et tu va dans assistant transfer de fichier

Cordialement

ps: si le probleme est resolu repond moi
0
bernalsace

Bonjour badreddine68

Mais je suppose qu'il faut les relier ensemble mais comment ?
0

Pour ca tu utilise un cable usb ou bien un cable ethernet
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

ce que tu veux faire ne sera pas valable, tes programmes sur le nouveau pc ne fonctionneront pas.

Le registre ne sera pas identique donc pas possible ou du moins tous les programmes qui ont inscris des clées dans regedit ne fonctionneront pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thetower Messages postés 745 Statut Membre 148

pourquoi ne pas tout simplement faire un clone du disque dur à copier?
0

Druide a raison tu ne pourra selement que transférer , image, video, musique... ce qui est de tes logiciels tu ne pourra pas les avoir sur ton autre disque dur, donc faut mieux que tu réinstalle tes logiciel
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

parce qu'un clone reste un clone. Si ton pc est infecté tu infect le pc cloné.
0

et d'ailleur la base de registre ne sera pas a jour car ce n'est pas comme si tu avait fait l'installation toi meme
0

Donc réinstalle tous toi même
0
bernalsace

Alors comment réinstaller les logiciel ?
0

bien fais une liste sur un petit bout de papier, et telecharge-les. Les logiciels payant, soit tu as les cd's soit c'est un achat sur internet, donc souvent un compte, qui restera payé.no problem!
0
bernalsace

les logicies étaient d'origine dans l'ancien ordinateur doc je ne peux pas les réinstaller je pense
0

et c'est quoi la liste de ces logiciels ? Tu peux trouver l'équivalent en gratuit comme par exemple OpenOffice.
0

Le druide voilà une bne idée!
oui quelle est la liste de tes programmes?
0