Problèmes PC ne se lance pas correctement

Résolu/Fermé
Slowcelot - 20 juil. 2021 à 11:42
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 juil. 2021 à 15:44
Bonjour ,
J'ai monté un pc hier et il marchait tout à fait correctement , j'attendais sur le BIOS que Windows s'installe sur une clé bootable , puis j'ai éteint l'ordinateur pour ne pas le faire chauffer pour rien.
Au rallulmage , le ventirad du processeur tourne correctement, l'alimentation aussi , et les ventilateurs de la carte graphique aussi , mais les ventilateurs du boîtiers pourtant équipés de LED s'allument brièvement puis s'arrêtent de tourner juste après le démarrage , ce qui résulte en aucune image sur le moniteur.

J'ai plusieurs fois enlevé et réinséré les barrettes de mémoire vives , alors le problème ne semble pas venir de là.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 juil. 2021 à 12:18
Bonjour,

Il manque le principal pour t'aider... toutes les références du matériel... Carte mère, processeur etc.. marque et modèle toi, tu as tout devant les yeux, nous, on ne voit rien..

-- Le BIOS ne demande jamais rien pour l'install de windows.

-- Ta clé USB doit etre Bootable et contenir les fichiers d'installation de windows... Et l'ordinateur Boot sur la clé USB dans les secondes qui suivent le démarrage.... il te demande d'appuyer sur n'importe quelle touche.. et c'est parti.
0
Bonjour , et merci de votre réponse.
Que vous le croyiez ou non , j'ai trouvé solution à mon problème peu après avoir posté mon message !
Le câble de l'alimentation du processeur tirait trop et se debranchait peu à peu et au final était mal branché.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre à ma question, et bonne continuation !
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
20 juil. 2021 à 15:44
OK, c'est bien.. Merci de ce retour.
0