Fichier sur un DVD "invisible" sur un Mac pourtant lu sur un lecteur d

Fermé
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 - 19 juil. 2021 à 22:19
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 20 juil. 2021 à 19:03
Bonsoir,
J'ai gravé un DVD à partir d'une K7 VHS à l'aide d'un lecteur de salon qui permet la copie. J'arrive bien à le lire avec ce lecteur mais pas avec un Mac. Je ne sais pas dans quel format il est...
Comme, la télécommande est HS, je ne peux pas finaliser le DVD et les boutons de façade du lecteur ne le permettent pas. C'est probablement la raison pour laquelle je n'arrive pas à le lire sur le Mac. Ce n'est pas grave puisque l'idée est de récupérer le fichier pour le lire sur le Mac... et c'est là que les pb commencent.
En fait, qd je mets le DVD dans le lecteur du Mac, un message me dit qu'il est vierge, alors que, je le rappelle, j'arrive à le lire dans le lecteur de salon... J'ai aussi essayé de le récupérer avec Rescue Pro mais il ne voit aucun fichier ! Je n'y comprends rien !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
gael
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 juil. 2021 à 19:03
OK, mes conseilles sont valides sous Windows, pas avec les MAC...

Voici ce que je recommande (sous Windows) pour le matériel.
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/#system-requirements

Voici un forum qui parle de l'acquisition Vidéo VHS sur un MAC ils disent avoir de bon résultats.
https://www.repaire.net/forums/discussions/acquisition-vhs-c-sur-mac.287576/

Le matériel est une chose... autour de 10€, je déconseille, j'estime que ça doit plutot etre autour de 60 ou 100 euros... il y a trop de résultats minables avec ces gadgets à bas prix... Mais bon.

Le logiciel utilisé a également une grande importance, c'est 50% de la mission.

Je crois bien qu'il n' a pas de sortie Vidéo en HDMI sur les magnétoscopes... pour moi, il faut utiliser les prises RCA rouge jaune blanc, la vidéo est sur le jaune. ou la prise Svidéo
1
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
19 juil. 2021 à 23:04
Bonsoir,

Un DVD non finalisé n'est pas lisible sur un lecteur de salon... donc il est finalisé.

Un lecteur de salon (inconnu) ne copie pas forcément dans les formats utilisés/reconnus par les ordinateurs

La vidéo sur la K7 peut très bien avoir une protection contre la reproduction.

Certains fichier produits sur un appareil ne sont lisibles que sur cette appareil... Il reconnait sa mère et rien d'autre.
0
Gael06 Messages postés 179 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2023 10
20 juil. 2021 à 16:54
Bonjour jeannets,

Merci pour vos encouragements ;-)
Je crois que je vais finir par acheter un kit d'acquisition vidéo pour quelques 10aines d'€, qui, je l'espère, me permettra de passer directement de la K7 (qui n'a pas de protection contre la copie, ce sont des vidéos de famille) vers le Mac, via la sortie HDMI du magnéto.
Donc, ma question devient : avez-vous une suggestion de kit d'acquisition ou des points d'attention prendre en compte avant son achat ?
Merci.
Bien à vous,
gael06
0