Fichier sur un DVD "invisible" sur un Mac pourtant lu sur un lecteur d
Fermé
Gael06
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2023
-
19 juil. 2021 à 22:19
jeannets Messages postés 27542 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 juil. 2021 à 19:03
jeannets Messages postés 27542 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 20 juil. 2021 à 19:03
A voir également:
- Fichier sur un DVD "invisible" sur un Mac pourtant lu sur un lecteur d
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
20 juil. 2021 à 19:03
20 juil. 2021 à 19:03
OK, mes conseilles sont valides sous Windows, pas avec les MAC...
Voici ce que je recommande (sous Windows) pour le matériel.
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/#system-requirements
Voici un forum qui parle de l'acquisition Vidéo VHS sur un MAC ils disent avoir de bon résultats.
https://www.repaire.net/forums/discussions/acquisition-vhs-c-sur-mac.287576/
Le matériel est une chose... autour de 10€, je déconseille, j'estime que ça doit plutot etre autour de 60 ou 100 euros... il y a trop de résultats minables avec ces gadgets à bas prix... Mais bon.
Le logiciel utilisé a également une grande importance, c'est 50% de la mission.
Je crois bien qu'il n' a pas de sortie Vidéo en HDMI sur les magnétoscopes... pour moi, il faut utiliser les prises RCA rouge jaune blanc, la vidéo est sur le jaune. ou la prise Svidéo
Voici ce que je recommande (sous Windows) pour le matériel.
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/#system-requirements
Voici un forum qui parle de l'acquisition Vidéo VHS sur un MAC ils disent avoir de bon résultats.
https://www.repaire.net/forums/discussions/acquisition-vhs-c-sur-mac.287576/
Le matériel est une chose... autour de 10€, je déconseille, j'estime que ça doit plutot etre autour de 60 ou 100 euros... il y a trop de résultats minables avec ces gadgets à bas prix... Mais bon.
Le logiciel utilisé a également une grande importance, c'est 50% de la mission.
Je crois bien qu'il n' a pas de sortie Vidéo en HDMI sur les magnétoscopes... pour moi, il faut utiliser les prises RCA rouge jaune blanc, la vidéo est sur le jaune. ou la prise Svidéo
jeannets
Messages postés
27542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
Ambassadeur
5 875
19 juil. 2021 à 23:04
19 juil. 2021 à 23:04
Bonsoir,
Un DVD non finalisé n'est pas lisible sur un lecteur de salon... donc il est finalisé.
Un lecteur de salon (inconnu) ne copie pas forcément dans les formats utilisés/reconnus par les ordinateurs
La vidéo sur la K7 peut très bien avoir une protection contre la reproduction.
Certains fichier produits sur un appareil ne sont lisibles que sur cette appareil... Il reconnait sa mère et rien d'autre.
Un DVD non finalisé n'est pas lisible sur un lecteur de salon... donc il est finalisé.
Un lecteur de salon (inconnu) ne copie pas forcément dans les formats utilisés/reconnus par les ordinateurs
La vidéo sur la K7 peut très bien avoir une protection contre la reproduction.
Certains fichier produits sur un appareil ne sont lisibles que sur cette appareil... Il reconnait sa mère et rien d'autre.
Gael06
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2023
11
20 juil. 2021 à 16:54
20 juil. 2021 à 16:54
Bonjour jeannets,
Merci pour vos encouragements ;-)
Je crois que je vais finir par acheter un kit d'acquisition vidéo pour quelques 10aines d'€, qui, je l'espère, me permettra de passer directement de la K7 (qui n'a pas de protection contre la copie, ce sont des vidéos de famille) vers le Mac, via la sortie HDMI du magnéto.
Donc, ma question devient : avez-vous une suggestion de kit d'acquisition ou des points d'attention prendre en compte avant son achat ?
Merci.
Bien à vous,
gael06
Merci pour vos encouragements ;-)
Je crois que je vais finir par acheter un kit d'acquisition vidéo pour quelques 10aines d'€, qui, je l'espère, me permettra de passer directement de la K7 (qui n'a pas de protection contre la copie, ce sont des vidéos de famille) vers le Mac, via la sortie HDMI du magnéto.
Donc, ma question devient : avez-vous une suggestion de kit d'acquisition ou des points d'attention prendre en compte avant son achat ?
Merci.
Bien à vous,
gael06