Plantage des jeux avec arrêt sur image

Résolu/Fermé
turlututu95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 7 oct. 2007 à 17:03
 vuko - 14 mai 2008 à 12:59
Bonjour,
J'ai un problème récurent : lorsque je joue à des jeux récents tels que Half-life 2, Warhammer Dawn of War : Dark Crusade, Staship Troopers ou encore Neverwinter Nights, au bout d'un moment le jeu s'arrête net sur image. Je n'ai plus de son, plus de contrôles, aucun moyen de retourner sous windows, hormis en redémarant.

Le plus bizarre est que ça le fait quand ça veut : au bout de 2 minutes ou au bout d'une heure.

J'ai mon ordi depuis 4 ans et il y a 2 ans à peu près il a été malmené au cour d'un déménagement, foutant tout en l'air à l'intérieur. Un disque dur est mort de ce coup, mais j'ai gardé le même matos, pensant que ça irait.
Avant cela tout allait nickel.

Est-ce que ce serait un problème de matos défectueux ? d'alimentation ? de ventilation ?

Si quelqu'un peu m'aider j'en serais très reconnaissant car du coup je pense à racheter une nouvelle carte mère, avec processeur, carte graphique et mémoire.
A voir également:

8 réponses

turlututu95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 3
16 févr. 2008 à 11:50
Bonjour tout le monde

J'ai résolu mon problème le plus simplement possible, et s'en est idiot tellement c'était évident : j'ai démonté mon matériel pour le dépoussiérer, chose que j'avais déjà faite, mais j'ai découvert que le ventilo de la carte graphique ne pouvait plus tourner à cause de blocs de poussières qui le bouchait depuis des lustres.

Depuis tout refonctionne comme avant et je n'ai plus aucun problème, j'espère que d'autres personnes au problème similaire trouveront la solution aussi facilement.
5
Scorpion59 Messages postés 178 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 9
7 oct. 2007 à 17:09
Salut,

Moi je pense que c'est ta carte graphique

Mais peut être je me plante
0
turlututu95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 3
7 oct. 2007 à 19:13
J'y ai pensé, en réalité je ne sais pas trop ce qui est en cause, puisque avant le fameux déménagement désastreux, tout fonctionnait à merveille. Lorsque j'ai réinstallé mon ordi par la suite, j'ai découvert que mon disque dur de l'époque était mort, c'était un SATA, et il me semble que le port SATA de ma carte mère ait prit de même un coup. Le disque dur s'était littéralement délogé de son emplacement et avait été secoué dans la tour pendant tout le voyage...ce qui fait que je ne peux absolument pas savoir ce qui est en bon état de ce qui ne l'est plus.
Tout semblait à nouveau fonctionner, et ça fonctionne lorsque je laisse allumer mon ordi, que je vais sur internet, j'écoute de la musique, regarde des films etc. Mais lorsqu'il s'agit de jeux "un peu pointus" et demandant un peu plus de puissance que d'autres moins récents, c'est toujours le même problème.

Ce qui me fait penser que je dois changer mon matériel interne.
0
Bonjour,
salu moi jai le mem probleme sof que jai une ati 9600 256 mo pro et c sensé etre une carte qui marche tres bien elle est récente et jai souvent ce plantage de temp a autre sur des jeux tels que halo call of duty 2 je ne sais pas ce kil fo faire mai si c la carte graphique on pe deja commencé a pleurer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai un super pc ... enfin correcte, et j'ai nwn qui plante pouf d'un coup... sa m'oblige pas a reboot mais a ctrl alt supr fermer nwn et hop relancé...

c'est super relou et je pige pas d'ou sa vien, sa avait stopé pendan quelque temps et la sa a repris...
0
Bonjour a tous.

Voila j'ai 1 probléme avec ma carte graphique enfin je pense que sa vient de la.

Quand je joue a mon jeux qui ce prénome WarRok j'ai des arret sur image continuellement.

Ma configue:
AMD Atelon 64 Procesor 3700+ 2.21Ghz
2GO memoire vive DDR
ATI Radeon 1950 Pro
Alimentation de 500W

J'ai réinstaler les driver avec le CD rien changer je les est télécharger rein changer non plus

J'espére que quelle qu'un qui ci conait puis qui lira ce message prendras la peine die répondre pour mon bonheur de jeux^^

Voila ba sinon je vous remercie d'avoir prie le temps de lire sa.

A+
0
Bonjour j'ai un pc plutot performant avec une carte graphique 8800 gtx processseur inetel quad core 3.gHz alim 500w et je ne comprend pas kan je suis sur internet ou sur msn tous fonctionne mes kan je joue a wow (world of warcraft the burning crusade ) mon pc me fait des arret sur image sa peus prendre 1 min comme 1 h pr ke sa me le fasse j'ai nettoyer tt mon pc jaurais besoin d'aide plz
0
bon stop flooder ce topic, pour toute question poster un nouveau topic.

quan vous allez a un mariage le livre d'or sert aps a demander comen on soigne les emooïde hin alors le mec il attend des reponce, pas des question... merci


de + ce qui suive le sujet n'on pas forcement envie d'avoir 1 mail a chaque post inutile...

donc dsl pour celui si ^^ mais il faut bien informer les jeune ;-)
0