Changer le nom d’utilisateur sur MacBook

Fermé
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 15 juil. 2021 à 21:18
 nura-893 - 31 juil. 2021 à 12:26
Bonjour,


Je ne sais vraiment plus quoi faire .
J’ai voulue changer le nom d’utilisateur de mon MacBook , j’ai regarder sur internet, on m’a dit d’appuyer sur le cadenas ???? puis ça m’a ouvert une espèce de page c’était écrit :

Identifiants : ****
Groupe : ******
Nom complet : *******
Shell d’accès : /bin/bash
Répertoire de départ :/Users/utilisateur
Etc …..
(Bon j’ai mis des * parce que je ne m’en rappelle plus de ce que c’était écrit )

Et donc j’ai effacer dans « répertoire de départ » le /Users/**** et j’ai mis mon nouveau nom d’utilisateur mais j’ai rien changer d’autre ensuite j’ai fait « valider » et ça ma mis « attention etc… » mais j’ai fait l’erreur de ne pas le lire et j’ai vu redémarrer donc j’ai appuyé , ensuite quand j’ai redémarré mon mac j’ai vu que mon nom d’utilisateur n’avait pas changer , donc je le suis dit c’est pas grave donc j’ai mis mon mot de passe habituel et ça fait que charger depuis plus de 3h je l’ai éteins plusieurs fois ma a chaque fois que je mets mon mot de passe ça charge j’ai mis la photo:


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 14:58
Alors tu devrais pouvoir appliquer ça :

https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

Pour faire qu'ensuite le Mac se comporte comme un mac neuf au redémarrage, donc une demande pour créer un nouvel utilisateur...

Je recopie ici ce que j'ai écrit dans cette page ::

La procédure : .

Démarrer en Single User Mode, c'est à dire avec les touches cmd et S constamment enfoncées
Laisser l'affichage des lignes se terminer, puis quand vous "avez la main" :

Vérification préalable de l'intégrité du système :

Taper : (bien respecter les espaces)
fsck -fy
Presser la touche Entrée et laisser le processus se terminer.
Recommencer la procédure fsck -fy si une ligne affiche "FILE WAS MODIFIED" en fin de processus.
Ensuite :

Taper : (bien respecter les espaces, et attention au mode Qwerty du clavier)
mount -uw /
Presser la touche Entrée
Taper :
rm /var/db/.AppleSetupDone
Presser la touche Entrée
Taper :
shutdown -h
Presser la touche Entrée
Redémarrer le Mac
Au démarrage, le processus de création d'un compte utilisateur s'affiche alors, on donc va créer ce nouveau compte Administrateur avec un nouveau mot de passe. Les comptes utilisateurs existants restent en place et ne seront pas modifiés.

Continuer le processus de création de compte. (ignorer une éventuelle proposition de migration de données)
Lorsque cela est fait :.

Ouvrir une session sous le nouveau compte Administrateur et aller dans les Préférences Système sous Utilisateurs et comptes, ou Utilisateurs et groupes. (c'est selon la version de Mac OS X)
Cliquer sur le cadenas en bas de fenêtre pour le déverrouiller avec le nouveau mot de passe Admin
Sélectionner le compte souhaité et décocher la case `Autoriser cet utilisateur à administrer l'ordinateur" afin de le faire passer en utilisateur standard. Cela permettra de modifier le mot de passe de ce compte depuis le nouveau compte Admin.
Modifier le mot de passe de cet utilisateur
Repasser le compte concerné en mode Administrateur en re-cochant la case prévue pour.
Quitter les Préférences système
Fermer la session
Ouvrir une session sur l'ancien ancien compte Admin avec le nouveau mot de passe.
Supprimer le compte Administrateur créé pour ce besoin.
Francis.

1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 15:01
Est ce que je vais perdre mes données ?


Oui et Non...

Tu pourras éventuellement récupérer tes données, si ton ancien répertoire est intact, il suffira de t'attribuer les droits d'accès ... on verra
0
nura-893 > Utilisateur anonyme
Modifié le 31 juil. 2021 à 12:28
Alors encore une fois désolé de vous déranger
J’ai écris exactement pareil mais après le redémarrage je n’ai pas de processus de création d'un compte utilisateur.
0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
19 juil. 2021 à 14:19
Alors excusez moi de vous déranger j’ai fais ;



Démarrer en Single User Mode, c'est à dire avec les touches cmd et S constamment enfoncées
Laisser l'affichage des lignes se terminer, puis quand vous "avez la main" :

Vérification préalable de l'intégrité du système :

Taper : (bien respecter les espaces)
fsck -fy
Presser la touche Entrée et laisser le processus se terminer.
Recommencer la procédure fsck -fy si une ligne affiche "FILE WAS MODIFIED" en fin de processus.
Ensuite :

Taper : (bien respecter les espaces, et attention au mode Qwerty du clavier)
mount -uw /
Presser la touche Entrée
Taper :
rm /var/db/.AppleSetupDone
Presser la touche Entrée
Taper :
shutdown -h
Presser la touche Entrée
Redémarrer le Mac
Sauf que au démarrage je n’ai pas de processus de création d'un compte utilisateur .
0
Bonjour,

Sauf que au démarrage je n’ai pas de processus de création d'un compte utilisateur .


Il y a du y avoir une erreur de copie des commandes dans le Terminal.

Chaque caractère, chaque espace, chaque point ou tiret, doit être tapé de manière stricte,

Je remet ici la procédure : bien respecter les espaces, et attention au mode Qwerty du clavier

Taper :

mount -uw /

Presser la touche Entrée

Taper :

rm /var/db/.AppleSetupDone

Presser la touche Entrée

Taper :

shutdown -h

Presser la touche Entrée

Redémarrer le Mac

1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2021 à 21:40
Bonsoir,

je n'ai pas tout compris de vos explications plus ou moins précises ou confuses....

Le changement de nom d'utilisateur n'est pas une opération bénigne , voir cette aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201548

Mais à ce stade, je suggère de créer un nouveau compte Admin en suivant ces explications :
https://www.commentcamarche.net/faq/44961-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures-sans-disque-d-installation#methode-alternative

Puis, ou aurez tout loisir de remettre de l'ordre dans vos utilisateurs etb leurs droits...

Cordialement.
0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
15 juil. 2021 à 21:57
Bonsoir je ne peux malheureusement pas faire car mon MacBook n’est pas encore déverrouillé et quand j’appuie sur cmd et S ça ne fait rien



Et là il y a quelque minutes j’ai eu ça sur mon écran
0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
15 juil. 2021 à 21:54
Bonsoir je ne peux malheureusement pas faire car mon MacBook n’est pas encore déverrouillé et quand j’appuie sur cmd et S ça ne fait rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juil. 2021 à 21:59
j’appuie sur cmd et S ça ne fait rien 


Il faut éteindre le Mac, si besoin le forcer à s'éteindre en gardant la touche d'allumage enfoncée...

Puis le rallumer en gardant les touches cmd et S constamment enfoncées jusqu'à l'affichage d'un écran rempli de lignes de texte...

ça ne fonctionne pas cette manière de faire ?

Si ça ne fonctionne pas, faudrait indiquer le modèle de Mac exact, son âge, la version système installée, et l'écran tel qu'il se présente après démarrage "normal"...
0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
16 juil. 2021 à 13:10
Ça ne veut toujours pas je l’ai rallumer en gardant les touches cmd et S constamment enfoncées mais il n’affiche pas un écran rempli de texte
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 13:12
Bonjour,

relisez mon message plus haut... je disais :

Si ça ne fonctionne pas, faudrait indiquer le modèle de Mac exact, son âge, la version système installée, et l'écran tel qu'il se présente après démarrage "normal"...

0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
16 juil. 2021 à 14:32
A oui c’est vrai donc C’est un MacBook Pro 2013 (et je n’ai pas grand chose dans mon ordi je l’utilise que de temps en temps)
0
On avance ...:)

Si je relis la demande depuis le début, il semble qu'il n'y ai plus d'utilisateurs présent,

Mais cela ne devrait pas empêcher le démarrage avec les touches

- cmd et R maintenues enfoncées tout au long du démarrage, cela pour démarrage depuis la partition de secours...

ou avec les touches cmd et S, maintenues constamment enfoncées
pour démarrer en single user mode

Si le mode cmd + S ne fonctionne vraiment pas, essaie avec les touches cmd + R, tu devrais alors démarrer depuis la partition de secours, et ensuite de là, tu dois pouvoir

- lancer Utilitaire de disque,
- effacer le disque, ou plutôt la partition standard , puis
- quitter Utilitaire de disque et
- relancer une installation propre depuis internet - bonne connexion internet requise.

C'est la meilleure chose à tenter à ce stade, plutôt que d'essayer de réparer, vu que je ne connais pas en détails les manip. précédentes...

PS / https://support.apple.com/fr-fr/HT204904



0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
16 juil. 2021 à 14:52
J’ai réessayé avec les touche cmd et s est j’ai ça :
0
nura-893 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
16 juil. 2021 à 14:55
Est ce que je vais perdre mes données ?
0