Apparition écran noir aléatoire PC fixe
Fermé
FunkyFR
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Modifié le 15 juil. 2021 à 00:35
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 10:45
FunkyFR Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 10:45
A voir également:
- Apparition écran noir aléatoire PC fixe
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
20945
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
Ambassadeur
1 871
15 juil. 2021 à 09:37
15 juil. 2021 à 09:37
Bonjour,
As-tu procédé à la mise à jour de ta carte graphique... https://www.amd.com/en/support
As-tu procédé à la mise à jour de ta carte graphique... https://www.amd.com/en/support
FunkyFR
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
15 juil. 2021 à 12:02
15 juil. 2021 à 12:02
J'ai trouvé une piste sur la cause de ces crash, en jouant ce matin pareille écran noir j'entends mes mates puis plus rien je suis forcé de redémarrer. En relançant je m'aperçois que mon GPU n'est plus détecté/activé il n'apparaît plus dans le gestionnaire de tâches dcp je vais voir dans le gestionnaire de périphériques et là je vois un logo sur son icône et quand je clique droit ça me marque "activer" je clique dessus et là un triangle jaune apparaît sur l'icône de la carte graphique ce qui correspond à un mauvais fonctionnement en regardant un peu les détails dans propriété, il est écrit que mon pilotes ne fonctionne pas bien à cause de problème de compatibilité avec windows.
J'ai décider donc de le réinstaller et là pendant la réinstallation je vous qu'à la place s'affiche danss carte graphique "pilote graphique de base de Windows" j'en conclus qu'il y a un conflit entre mes pilotes de la RX 5700XT et les pilotes graphiques de Windows ???
Quelqu'un saurait comment éviter ces conflits, désactiver les pilotes de Windows ???
Merci pour votre aide.
J'ai décider donc de le réinstaller et là pendant la réinstallation je vous qu'à la place s'affiche danss carte graphique "pilote graphique de base de Windows" j'en conclus qu'il y a un conflit entre mes pilotes de la RX 5700XT et les pilotes graphiques de Windows ???
Quelqu'un saurait comment éviter ces conflits, désactiver les pilotes de Windows ???
Merci pour votre aide.
FunkyFR
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
>
Shels
25 juil. 2021 à 10:45
25 juil. 2021 à 10:45
Salut ton problème survient seulement sur R6 ou également sur d'autres jeux ??
Perso depuis mon post j'ai réinstallé R6 et tout refonctionne parfaitement, je ne sais pas d'où ça vient dcp sûrement un fichier du jeu qui créé un conflit...
Bon courage pour trouver ta solution des fois tu ne peux pas vraiment comprendre comment ces bug apparaissent.
Perso depuis mon post j'ai réinstallé R6 et tout refonctionne parfaitement, je ne sais pas d'où ça vient dcp sûrement un fichier du jeu qui créé un conflit...
Bon courage pour trouver ta solution des fois tu ne peux pas vraiment comprendre comment ces bug apparaissent.
15 juil. 2021 à 11:18
J'ai réinstallé les pilotes de celle ci en prenant le même chemin que tu indiques sur ton screen, c'est ça ?
15 juil. 2021 à 11:27
15 juil. 2021 à 11:37