Ordinateur qui s'éteint et perte de fichier

Dreamer0 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous possédons un MacOs de bureau qui s'éteint régulièrement seul, lors de l'allumage on se rend compte que tout nos fichiers ont été supprimés.. Ce qui est à la longue assez embêtant..
Savez vous de quoi cela peut être du ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

MacOs de bureau


Mac OS ou macOS, (cela dépend des versions), n'est pas un modèle de Mac, mais un système d'exploitation. Cela dit, si il s'agit d'un Mac très ancien, il peut y avoir un souci avec le bloc d'alimentation, (les anciens Mac à processeur G5 sortis en 2005 étaient sujet à ce type de panne et pris en charge par Apple à l'époque), seul un passage par un centre de services agréé par Apple pourra le dire.
https://support.apple.com/fr-fr/repair
https://support.apple.com/fr-fr/repair/verify-repair-provider

Il n'est pas possible d'en dire plus au vu du peu d'informations que vous donnez. On ignore complètement le modèle exact de Mac, sa version de Mac OS, ou macOS ou OS X... et on ignore surtout complément sa date de fabrication....

En attendant, sauvegardez vos travaux aussi souvent que possible pendant que vous travaillez sur un fichier... un petit enfoncement des touches cmd + S régulièrement est simple et rapide...

0