Graveur DVD ne lit plus certains DVD

dechanaud Messages postés 24 Statut Membre -  
 Hiruma -
Bonjour,

Après avoir exploré le forum en large et en travers, je ne crois pas avoir croisé un probleme similaire.
Mon graveur DVD refuse de lire certains DVD (jeux ou film, notament splinter cell double agent qui est tout neuf et fonctionne sur un autre pc) mais il peut lire d'autres DVD et les CD ROM

J'ai donc effectué un nettoyage de la lentille grace a un CD de nettoyage: aucun changement
Puis j'ai réinstallé les drivers de mon lecteur DVD a partir du site de lite on (http://us.liteonit.com/us/index.php?option=com_wrapper&Itemid=153)
Durant l'installation une fenetre m'a fait remarqué que mon pilote etait a jour alors que le dernier pilote date du 09/04/06 est que celui installé sur mon pc est de 01/07/2001

d'apres Everest:
[ Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM / LITE-ON DVDRW SHW-160P6S ]

Propriétés du périphérique :
Description du pilote LITE-ON DVDRW SHW-160P6S
Date du pilote 01/07/2001
Version du pilote 5.1.2535.0
Fournisseur du pilote Microsoft
Fichier INF cdrom.inf
Identification du matériel IDE\CdRomLITE-ON_DVDRW_SHW-160P6S________________PP90____
Informations sur la location 0

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront, je l'espere, a regler ce probleme
A voir également:

2 réponses

dechanaud Messages postés 24 Statut Membre 1

Bon personne ma répondu, mais bon j'ai plus ou moins trouvé la réponse:

j'avais installé "virtual Clone driver" sur mon pc.
apparement je ne peux plus lire certains DVD car c'est une protection contre le piratage.

le seul soucis, c'est que même en ayant désinstallé ce logiciel, le problème persiste...
1
Hiruma

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, mais j'ai eu le même problème, et je n'ai rien trouvé sur le net qui puisse m'aider 3 ans après ton post.

J'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi :
1. Désinstaller Virtual Clone Driver
2. Télécharger CCleaner C'est un utilitaire pour "nettoyer" le disque dur
3. Lancer CCleaner, cliquer sur le bouton "registre" (à gauche) puis sur "chercher les erreurs" et "corriger les erreurs". Enfin cliquer sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées". Cela va permettre de supprimer les "restes" du logiciel Virtual Clone Driver.

Apparemment le problème est le même avec d'autre lecteur virtuel...

Sur ce, bonne nuit !
0