Freeze du pc

Fermé
Shampyi - 7 juil. 2021 à 09:52
Shampyi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 14:03
Bonjour, je me retrouve confronté a un problème avec mon pc, il va parfois freeze mais de manière assez étrange, l'application que j'utilise ce freeze tous d'abord, il met impossible de le fermer, même en ouvrant le gestionnaire des taches qui vient lui aussi a se bloqué, et il met également aussi impossible de redémarrer le pc. Je suis face a un écran bleu avec la petite roue blanche qui tourne comme si le pc allez s'éteindre mais il s'éteint pas et je suis obliger de l'éteindre manuellement.
Hors plusieurs fois ce bug met arrivé alors que j'avais une vidéo qui tournais sur un second écran mais la vidéo elle ne se bloquait pas.
Quelqu'un s'aurait t'il de quoi cela pourrait venir ou aurait déjà été confronté a un bug du genre ? Merci
A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 juil. 2021 à 11:38
Bonjour,

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
Shampyi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 12:55
0
Shampyi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 12:56
Je ne sais pas trop ce que ça represente m'y connaissant vraiment pas mais voilà ce que tu m'a demandé
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 juil. 2021 à 12:57
RE_

Le HDD est OK , pour voir si quelque chose ressort , on va faire une analyse :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Shampyi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 13:48
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 juil. 2021 à 14:01
RE_

Pas grand chose dans les rapports , mais deux programmes qui ne servent à rien et qui peuvent engendrer des dysfonctionnements.

=> Driver Booster 8 Inutile (Windows update fait déjà le boulot) et risque de faire installer des pilotes non nécessaires et/ou non adaptés

=> Advanced SystemCare Catastrophe ambulante , considéré comme potentiellement indésirable par tout les antivirus
https://nicolascoolman.eu/2017/05/29/superfluous-advancesystemcare/

-------------------
------------------------------------------------

Je te conseille de désinstaller ces deux programmes puis de mettre à jour Windows 10 avec l'outil , ce qui réparera les erreurs

=> Télécharges : https://download.microsoft.com/download/d/5/2/d528a4e0-03f3-452d-a98e-3e479226d166/MediaCreationTool21H1.exe

=> Lances le en tant qu'admin (clic droit) , fais suivant puis Mettre à niveau ce PC maintenant

=> Quand prêt pour l'installation , vérifie que Conserver les applications et les données soit cochés

=> Cliques sur Installer

=> Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

=> Contrôles le fonctionnement du PC et dis moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shampyi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 14:03
D'accord je vais faire ça merci a toi
Je te tiendrais au courant si je rencontre de nouveau un bugs comme j'en ai déjà rencontré, en général j'en ai un par jour, bonne journée merci encore
0