Pc ne démarre plus

Signaler
-
 Derroce -
Salut ça va faire un mois que j'ai fais ma propre config et jusqu'ici aucun problème. Mais hier soir j'ai fais l'erreur d'installer un virus et ce matin j'ai installer Malwarebytes. J'ai lancer une analyse, il a effectivement détecté plusieurs données indésirable je les ai mis en quarantaine et la, Malwarebytes m'a demandé de redémarrer le pc pour terminer le processus. Je l'ai donc laisser se redémarrer. Mais au bout de 5 ou 10 minutes d'attente le pc n'envoie toujours rien à l'écran mais il est allumé (les ventilos tourne et le rgb fonctionne)
J'espère que quelqu'un a la solution je suis même prêt à réinitialiser tout le pc si il faut parce que j'ai pas grand chose d'important dessus. Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
18289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
2 827
bonjour
combien de temps est' il dans cette posture?
Le problème de redemarrage c'est depuis ce matin
Messages postés
18289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
2 827 > Derroce
éteins le avec un appui très long pour le mettre en veille
coupe le secteur
appui 30 s. sur power
rallume
>
Messages postés
18289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

Bon entre temps ça y est je sais d'où ça vient c'est la ram. J'ai 4 barrettes corsair de 8go a 3200mhz et la y en a plus qu'une qui marche et dans le bios ça me dit que elle est cadencé à 1066mhz alors que c'est censé être 3200mhz. Je comprends rien sachant qu'en plus les 4 sont toutes neuves je me dis que ça vient peut être plus tôt des slots et non pas des barrettes.
Messages postés
18289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
2 827 > Derroce
pas logique! d'abord tu incrimines un virus, maintenant ce serait tout le pc, qui d'ailleurs marchait bien hier matin

fait une restauration à une date antérieur

sinon
https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/#Presentation_de_Windows_Repair
>
Messages postés
18289
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

Ok je vais essayer ça mais en fait entre temps j'ai bien tester mes 4 barrettes et y en a bien une qui quand je la mets me refait le problème de démarrage et ça peut importe le slot dans lequel elle est insérée. Donc le problème vient vraiment de la. Au final j'ai été obliger de l'enlever et de lancer le pc avec les 3 autres.
Messages postés
33731
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
3 781
Quelle la composition de ton pc?

La config en détail c'est une rtx 3070 un i9 10850k, La carte mère c'est une z490 gaming edge wifi de MSI. 4x8go de ram l'alim c'est du 750W 80+gold et un refroidissement aio de chez NZXT