PC qui saccade

Fermé
Sandrodu33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 5 juil. 2021 à 22:16
Sandrodu33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 20:22
Bonjour,
Voilà tout est dans le titre...
Mon pc freeze une fraction de seconde en permanence dès le demarrage. Il est donc difficile de déplacer la souris et d'écrire (si j'appuie sur une touche durant le moment de freeze, le pc ne le prend pas en compte).
Globalement, en dehors de ce problème, il semble avoir une bonne performance (extraction de gros fichiers zip rapidement, installations diverses...)
Seul problème materiel à signaler, la batterie est morte et il ne fonctionne qu'en le branchant sur secteur.

J'ai MAJ Windows, mes drivers, j'ai nettoyé le PC avec Ccleaner, scanné avec Malware Bytes mais ça ne résoud pas le problème et je n'ai pas les compétences pour aller plus loin dans le diagnostic seul.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Voici ma config :
Nom de l'appareil DESKTOP-HUC7DGK
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz 2.49 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

J'aimerai juste régler ce problème pour utiliser Photoshop, indesign et Lightroom. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de m'en racheter un autre.

Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

john99 Messages postés 1083 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 148
6 juil. 2021 à 07:59
Bonjour, cela peut venir de ton HDD qui commence a se faire vieux , télécharge le logiciel Crystaldiskinfo pour vérifier son état de santé

https://www.clubic.com/telecharger-fiche306038-crystaldiskinfo.html
0
Sandrodu33 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021
6 juil. 2021 à 20:22
Bonsoir John,
Merci pour ton retour. J'ai téléchargé le logiciel et apparemment le HDD se porte bien :

0