Problème clavier et souris non filaires

Fermé
janet54 - 1 juil. 2021 à 21:12
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 juil. 2021 à 19:49
Bonjour, je tente de configurer mon nouvel ordinateur Thomson AIO avec clavier et souris non filaires. C'est une première pour moi, ayant toujours eu des périphériques connectés via usb. La connexion entre ces éléments et l'ordinateur ne se fait pas. J'ai branché une souris via câble USB, ok ça marche... mais le clavier n'a pas de port usb et je ne peux rien écrire pour poursuivre la configuraton de l'ordinateur. Le clavier n'a qu'un bouton ON/OFF. Je me dis qu'il y a un truc que j'ai dû mal faire... Qui pourrait m'aider?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 12:27
Bonjour
La liaison "sans fil" d'un clavier et/ou souris se fait, soit par émetteur/récepteur (dongle/antenne USB fourni) soit par Bluetooth (parfois déjà inclus à la machine).

Et oui, la transmission de pensée n'existe pas en informatique... ;-)

Donc votre clavier et/ou souris doit être accompagné d'un dongle USB à connecter au PC.
Sur le clavier/souris, un bouton marche/arrêt ou poussoir permet "d'appairer" le dongle avec...
A+
1
Bonjour,
Merci de votre réponse. Le problème est qu'il n'y a aucun dongle de fourni et que l'ordinateur patine sans trouver de périphérique bluetooth. D'où ce grand moment de détresse. Je me débrouille actuellement avec le clavier virtuel. Je pensais que j'avais fait une mauvaise manipulation et que j'avais bloqué le clavier.
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 juil. 2021 à 17:15
salut

on n'y pense pas toujours, regarde s'il y a des piles dans la souris et le clavier?

@+
1
En effet, c'est une idée.
Hélas oui, des piles neuves et testées
cdt
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 juil. 2021 à 18:11
re

regarde le manuel livré avec le pc pour la configuration/l'appairage du clavier et de la souris

@+
1
il n'évoque rien à ce sujet; sinon je pense que je n'aurais pas eu de problème. J'ai cru que ça allait être intuitif, tu parles!!!!
cdt
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 juil. 2021 à 19:28
re

pour te "dépatouiller" pour le moment, tu n'as pas 1 clavier à brancher en USB comme la souris?

tu viens d'acheter le pc?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui/pc neuf. Déballé jeudi... J'utilise le clavier virtuel. Je crois avoir compris :à côté des piles du clavier, il y a un emplacement VIDE ce qui m'avait à peine intriguée. Je me dis que ce doit être la place du dongle. Bref il n'y a plus qu'à informer le SAV.
Merci pour les échanges.
Bonne soirée
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
3 juil. 2021 à 19:49
re

il manquerai les dongles?

@+
0